Nos 10 astuces pour prendre soin de vos cheveux pendant les vacances

Nos 10 astuces pour prendre soin de vos cheveux pendant les vacances

Sel, mer, chlore et sable.. Tous ces éléments mettent nos cheveux à rude épreuve pendant l’été. Mais cette année, hors de question de devoir tout couper à la rentrée ! Fini les cheveux aussi secs et rêches que de la paille et les fourches indénombrables.

On vous donne nos 10 astuces pour prendre soin de vos cheveux tout au long des vacances. A vous la crinière de Shakira !

Prendre soin de vos cheveux avant l’exposition

Prendre soin de vos cheveux en vacances se prépare en amont. Il ne suffit pas de s’occuper de notre chevelure seulement pendant l’été. Il est donc essentiel de chouchouter nos longueurs avant le départ.

1/ Soigner son alimentation

On ne cesse de vous le répéter, tout commence dans l’assiette. Comme votre peau, les cheveux ont besoin de vitamines pour être forts, brillants et souples. Voici quelques aliments qui vous permettront d’accroitre votre synthèse de kératine, votre besoin en fer et en vitamine B :

Vitamine B

Elle booste la croissance des cheveux

Lentilles, levure de bière, légumes verts, noix….

Fer

Il permet d’oxygéner les racines

Germe de blé, pistaches, cacao, légumes verts feuillus, épinard

Protéines

Améliore la synthèse de kératine

Protéines de soja, haricots, amandes, pistaches, quinoa, pain de seigle

2/ Chouchouter ses cheveux au quotidien

Outre l’alimentation, il faut chouchouter ses cheveux quotidiennement. Pour cela choisissez un shampoing qui convient à votre type de cheveux. En complément, réalisez régulièrement des soins naturels tels que des bains d’huiles ou des masques capillaires naturels. 

Ces soins sont à réaliser 1 fois par semaine pour nourrir et hydrater la fibre capillaire en profondeur.

Prendre soin de vos cheveux pendant l’exposition au soleil

Protéger ses cheveux du soleil pendant les vacances

Une fois en vacances, vous devez décupler votre attention pour vos cheveux.

Le soleil, le sel et le chlore abîment la fibre capillaire qui va se décolorer, s’affaiblir et se casser. Pour éviter les fourches et l’effet paille, il est primordial de bien protéger ses cheveux pendant toute exposition.

3/ Protéger les cheveux des UV et du sel

Pour protéger ses cheveux des UV et des agressions du sel et du chlore, vous pouvez appliquer une huile végétale sur les longueurs. L’huile de coco sera idéale pour prendre soin des cheveux. Elle va venir former une gaine protectrice tout autour du cheveux qui va le rendre imperméable et éviter sa déshydratation. Le sel, le chlore et le sable glisseront sur les longueurs sans les abîmer.

Attention toutefois à appliquer l’huile de coco 1h avant l’exposition ou bien la veille pour qu’elle pénètre la fibre capillaire. Appliquée trop tardivement, l’huile aura l’effet inverse et aura tendance à attirer davantage les UV.

4/ Porter un chapeau

Vous adorez vous prélasser au bord de l’eau, prendre le soleil et faire le plein de vitamine D ? Nous aussi ! Mais attention à bien vous protéger la peau. Protégez également vos cheveux à l’aide d’un joli chapeau. Il filtrera les UV qui éclaircissent et abîment la chevelure. Le plus ? Il vous donnera un style très sympa pour les vacances.

5/ Eviter de mettre ses cheveux dans l’eau

Au moment des baignades, évitez le contact de vos cheveux avec l’eau. Pour les préserver, optez pour la coiffure en chignon. Elle est idéale si vous avez les cheveux légèrement gras à cause de l’huile de coco, mais en plus très élégante et pratique.

Quand vous dénouerez le chignon vous aurez des ondulations très jolies et naturelles pour un effet Beach Waves ultra sexy.

6/ Rincer ses cheveux

Si jamais vous avez succombé à la tentation de mettre votre tête sous l’eau, pensez à bien rincer votre corps. Foncez sous les douches pour retirer le sel de votre peau et de vos cheveux. Cette action évitera l’effet asséchant et désagréable que peut avoir l’eau de mer. Vos cheveux seront beaucoup plus souples et brillants.

Prendre soin de vos cheveux après l’exposition au soleil

Réparer ses cheveux après l'exposition au soleil

7/ Laver avec un shampoing approprié

Au moment de la douche, il est essentiel de mettre en place une bonne routine capillaire pour réparer les cheveux. Les laver fait évidemment partie de la routine puisque cela permettra de retirer toute la poussière, le sel et autres résidus d’huiles présents dans vos cheveux.

Pour cela, choisissez un shampoing nourrissant qui va revitaliser et hydrater la fibre capillaire en profondeur.

Le mieux pour prendre soin de vos cheveux est de réaliser 3 lavages par semaine maximum pour ne pas irriter ou agresser votre cuir chevelu.

8/ Utiliser un masque ou un après-shampoing réparateur

Pendant les vacances, les cheveux vivent une période compliquée. Prodiguez-leur des soins intenses et riches afin de les maintenir en vie. Vous pouvez pour cela réaliser des soins avant-shampoing ou après-shampoing.

Avant-shampoing – Réaliser des bains d’huile pendant 1h minimum afin de gorger les cheveux en actifs hydratants et apaisants.

Après-shampoing – Appliquez un après shampoing hydratant qui va adoucir les cheveux tout en facilitant le coiffage. Cela rendra les cheveux plus souples et brillants pour un effet des plus élégants.

9/ Soigner et réparer la fibre capillaire

Après avoir nettoyé les cheveux, comme pour votre peau, vous devez les hydrater avec un soin supplémentaire.

Pour cela nous vous conseillons d’appliquer une crème capillaire sur les longueurs. Cela va les soigner et les réparer. Le mieux est de l’appliquer sur cheveux humides pour favoriser l’hydratation et l’absorption du soin.

Sublimer ses cheveux pendant les vacances

10/ Démêler sans agresser

Beaucoup de femmes et d’hommes l’ignorent, mais le démêlage peut être très agressif pour les cheveux. Cela peut entraîner la casse ou la création de fourches, ce qui n’est pas top quand on sait que ce geste est censé nous offrir une coiffure de sirène.

Pour éviter cette mauvaise surprise, éloignez-vous des peignes en plastiques dont les épines sont trop serrées. Choisissez plutôt un peigne en bambou avec des dents larges.

Prenez le temps de bien coiffer vos cheveux sans tirer fort sur les noeuds pour ne pas choquer la fibre.

11/ Sublimer sa chevelure

Finissions par une touche de fun et d’esthétisme ! Pour toutes celles qui veulent faire durer les ondulations effets plages sur les cheveux, adoptez la brume capillaire au sel de mer !

La brume capillaire effet plage est un must have pour avoir de jolies beach waves. Souvent associées à des huiles végétales, les brumes capillaires bio ne vont pas assécher vos cheveux. Elles vont leur apporter de l’hydratation et un effet brillant qui sublimera votre crinière !

Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour avoir de beaux cheveux à la rentrée ! Fini les cheveux de paille et adieu le passage obligatoire chez le coiffeur !

Et vous, quelles sont vos astuces beauté pour conserver une chevelure de sirène ?

Notre sélection shopping pour chouchouter nos cheveux cet été 

+
12,50
+
13,90
+
22,50

Laisser un commentaire