Les Huilettes, une approche innovante de la cosmétique

Les Huilettes, comme son nom l’indique, est une marque exclusivement dédiée aux huiles pour le corps. Née d’une rencontre entre Pascale et Claire, les deux fondatrices, elle propose des cosmétiques naturels, respectueux de l’environnement et de la santé.

Les Huilettes : la naissance d’une marque unique

Claire, issue du domaine de la gastronomie de luxe et Pascale, docteur en pharmacie et spécialiste de l’aromathérapie se sont rencontrées en Indonésie. Elles décident d’unir leur expérience et leur passion de la beauté pour créer une gamme de produits naturels, sous la marque Les Huilettes.

En puisant dans la nature les divers composants de leurs produits, ces deux femmes ont pour objectif de combiner huiles végétales et huiles essentielles, afin d’offrir aux consommateurs et consommatrices de cosmétiques adaptés à leur type de peau et respectueux de l’environnement.

Les engagements de la marque

La marque Les Huilettes s’engage à proposer des produits certifiés 100% naturels, dans le respect de la sécurité et des normes de qualité vegan et biologiques. La protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité est également une valeur forte, ainsi que le respect des droits des Hommes. Au côté de l’association française Up2green Reforestation, Les Huilettes œuvrent pour la plantation d’arbres fruitiers en Inde, visant à stocker sur dix ans plus de 75 tonnes de CO2.

Des compositions saines

Les produits de la marque ne contiennent pas d’huile de palme ou ses dérivés, à l’origine de la déforestation massive, ni d’huiles minérales ou d’ingrédients potentiellement dangereux pour la santé. Les sérums et les soins complets, qui s’inspirent de l’aromathérapie, offrent une efficacité prouvée, sans composants superflus et potentiellement toxiques.

Cette entreprise s’inscrit dans la tendance de la slow cosmétique et favorise le made in France. Les huiles sont toutes certifiées Bio Cosmos Organic et disposent du label Vegan Society.

+
40,00