Solaires

Voici les 19 résultats

Produits et crèmes solaires

Même si les rayons du soleil sont souvent synonymes de joie, de bonne humeur et de baume au coeur, les dangers du soleil sur la peau sont bien réels. Il existe trois types d’ultra-violets : les UVA, qui favorisent le vieillissement cutané et les allergies ; les UVB, qui sont responsables du bronzage et des coups de soleil et les UVC, qui ne représentent pas un vrai danger pour l’Homme puisqu’ils ne passent pas à travers la couche d’ozone. Pour se protéger des rayons du soleil, il faut donc faire confiance aux crèmes solaires.

Leurs compositions varient en fonction des filtres solaires utilisés. Il existe ainsi deux types de filtre différents : les chimiques et les minéraux. Les filtres chimiques sont, comme leur nom l’indique, d’origine chimique. Ils ne forment pas de couche protectrice entre la peau et le soleil, mais créent une réaction chimique à la surface de la peau. Ils sont ainsi peu efficaces sur le long terme et sont souvent des perturbateurs endocriniens et la cause d’allergies. Quant aux filtres minéraux, ils sont composés de minuscules pigments naturels (dioxyde de titane, oxyde de zinc, etc.) qui réfléchissent naturellement les rayons du soleil pour ensuite les disperser. Ils absorbent également une petite partie de ces rayons.

Si les filtres chimiques sont mauvais pour l’organisme, ils le sont également pour la planète. En effet, lorsque vous appliquez des produits solaires en contenant et que vous vous baignez ensuite, les filtres chimiques restent dans l’eau et détruisent les algues, les coraux et la flore marine.

Lorsque vous choisissez vos produits solaires, il faut donc faire attention aux filtres utilisés. Mais ce n’est pas tout ! Il faut également choisir le SPF adapté à votre peau. Le Signifiant Sun Protection Factor est l’indice qui représente le niveau de protection de votre produit solaire. Plus il est bas, moins la protection est importante. Ainsi, si vous avez la peau très claire, fragile ou si vous ne vous êtes pas exposé(e) au soleil depuis longtemps, il est préférable de choisir l’indice maximum (souvent 50 et +). Cependant, il faut bien garder à l’esprit que le SPF ne suffit pas à protéger votre peau. Pensez donc à adapter votre temps d’exposition et opter pour de bonnes lunettes de soleil et un chapeau !

Que choisir entre un spray, une crème solaire ou une lotion ?

Tout dépend de la zone d’application. Préférez ainsi une crème pour le visage et un spray ou une lotion sur le corps. Chez Vegan Mania, nous vous proposons les marques UV Bio et John Masters Organics. Vous avez le choix entre des crèmes avec différents indices SPF, ainsi qu’un produit solaire texture gel, parfait pour le visage grâce à sa légèreté.

4,00
Note 3.14 sur 5
29,00
Note 2.50 sur 5
23,00
Note 4.00 sur 5
24,00

Crèmes pour le corps

Huile de Coco Vierge – 100% Bio

6,50
Note 4.00 sur 5
19,00
12,50
15,00
10,00
Rupture de stock