Comment prendre soin de la Zone T ?

comment prendre soin de la zone t ?

Vous êtes de ceux qui sont ennuyés par leur zone T ? Entre brillance, points noirs et imperfections, vous avez du mal à en venir à bout ne savez plus quoi faire ? Alors que les peaux sèches se battent contre les tiraillements, ceux atteint de peau mixte à grasse sont en perpétuel combat avec cette zone capricieuse.

Voici tous les secrets qui vous permettront de prendre soin de votre zone T et retrouver un teint pure et unifié ☺️.

Qu’est-ce que la Zone T ?

Traiter la zone T

La zone T est un terme utilisé en cosmétique pour désigner la zone médiane du visage, qui forme un T. Elle recouvre le Front, le nez et le menton.

Sur cette zone, l’épiderme est plus gras que sur le reste du visage, car il y a deux fois plus de glandes sébacées. C’est grâce à ces glandes sébacées que notre film hydrolipidique existe et nous protège des bactéries et autres agressions extérieures.

Evidemment, il arrive que la peau sécrète trop de sébum ce qui entraîne alors des brillances inesthétiques et peu confortable.

Cet excès de sébum s’explique par un tas de facteurs difficiles à prévenir comme un dérèglement hormonales, un changement météorologique, des situations de stress, un pic de pollution, la déshydratation…

Avec cet excès de gras surviennent alors les imperfections tels que l’apparition de point noirs, les pores dilatés et les boutons.

Rassurez-vous, bien que la Zone T soit capricieuse, il est tout à fait possible de la traiter et de l’équilibrer pour retrouver une peau saine et harmonieuse :).

Comment chouchouter sa Zone T – Le guide 

Comment prendre soin de la zone T

En beauté, rien n’est irréversible et tout se soigne. Vous pouvez donc traiter votre épiderme et principalement votre zone T. Voici quelques règles simples à suivre quotidiennement pour retrouver une peau de bébé, lisse et éclatante  !

Règle n°1 – Bien manger

Avez-vous déjà entendu l’expression « on est ce que l’on mange » ? On ne le dira jamais assez, pour prendre soin de soi, il faut bien manger. Et si bien manger est essentiel pour notre santé, c’est aussi l’élément clé pour avoir une belle peau. Plus vous mangerez gras, sucré et plus votre peau vous le fera payer : dilatation des pores, apparition de points noirs et impuretés.

Il faut donc éviter les excès et favoriser une alimentation riche en fruits et légumes 🍓🥦.

Il faut aussi s’hydrater, pour cela on vous encourage vivement à boire 1,5 litre d’eau par jour 💧. Votre peau sera plus éclatante !

Règle n°2 – Nettoyer sa Zone T en douceur

Lorsque l’on a la peau grasse, on a tendance à vouloir la décaper pour l’assécher et retrouver une peau normale. Malheureusement, en agissant de cette manière on agresse les glandes sébacées qui vont répondre en sécrétant d’avantage de sébum pour contrer la sécheresse. On entre alors dans un véritable cercle vicieux qui ne régule pas l’épiderme mais l’irrite.

Pour commencer, démaquillez toujours votre peau à l’aide d’une huile végétale. Elle ne bouchera pas vos pores puisqu’elle n’est pas destinée à rester sur la peau 😉

Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous devez nettoyer votre peau avec un nettoyant doux adapté à votre type de peau. Voici trois savons que nous vous recommandons  😍:

Vous pouvez accompagner le nettoyant d’une éponge de konjac pour désincruster les pores.

Règle n°3 – Exfolier délicatement

Une fois par semaine, nous vous conseillons de faire un gommage pour le visage afin de désincruster les impuretés encrées dans les pores. L’exfoliation va décoller les cellules mortes et favoriser l’absorption des soins dans l’épiderme.

Vous devez opter pour un exfoliant visage doux ☁️, qui ne va pas agresser l’épiderme.

Nous vous conseillons :

Prendre soin de la zone T

Règle n°4 – Hydrater

Si votre peau sécrète du sébum en masse, c’est qu’elle essaye de vous faire passer un message. Généralement, l’épiderme est déshydraté et essaye de s’équilibrer seul 😥.

Pour éviter ce phénomène vous devez hydrater votre Zone T avec une bonne crème hydratante et ne surtout pas l’assécher. Il faut seulement faire attention à ne pas utiliser une crème trop nourrissante.

Pour l’hydrater nous vous conseillons d’utiliser le combo lotion florales 🌸 et crème hydratante.

La lotion florales va favoriser la pénétration de votre crème hydratante, l’efficacité sera alors décuplée.

Voici nos produits chouchous pour ne pas briller du visage 😍:

Quelques astuces pour na pas briller du visage :

Vous savez maintenant quelles sont les règles de base à mettre en place pour avoir une bonne routine beauté pour peau grasse.

Voici à présent quelques astuces qui vous aideront à matifier la peau :

    • Utilisez un sérum équilibrant avant d’appliquer votre crème hydratante. Riche en actifs, le sérum aide à traiter une problématique bien précise et permettra de réguler le sébum.
    • Appliquez un fond de teint minéral pour absorber le sébum et matifier la peau tout au long de la journée.
    • Utilisez une poudre de finition matifiante pour faire des retouches sur le nez qui brille en fin de journée 👃🏼

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour retrouver une zone T équilibrée, lisse et éclatante. 🥰

N’hésitez pas à nous partager vos propres astuces beauté dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire