Detox – Les bienfaits du charbon végétal

Detox - Les bienfaits du charbon végétal

Le charbon végétal est LE remède de grand mère par excellence pour détoxifier l’organisme et purifier la peau. Mais quels sont ses réels bienfaits ? Comment agit-il et comment l’utiliser ? On vous dit tout de cet ingrédient végétal qui agit autant en interne qu’en externe !

Les bienfaits du charbon végétal pour l’organisme

Le charbon végétal actif est issu d’écorces de noix de coco, de bamboo ou de résidus végétaux 🌿.

Il regorge de vertus pour l’organisme. Cette petite pépite est d’ailleurs utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus purifiantes. Il était notamment utilisé pour décontaminer et détoxifier le corps et surtout, les voies digestives.

Comment fonctionne t-il ?

C’est simple, le charbon va absorber les impuretés, les mauvaises toxines, les germes mais également les gazs intestinaux 😉. Il est donc super pour équilibrer les voies internes, favoriser la bonne digestions et éviter les ballonnements et flatulences qui peuvent parfois être embarrassants.

Le charbon végétal issu d’écorce de noix de coco est d’autant plus efficace en cas de ballonnements puisqu’il est plus poreux et fin que les autres. Il absorbe plus facilement les gazs intestinaux et toxines.

Detox - Les bienfaits du charbon vegetal actif

Comment prendre le charbon ?

Vous pouvez plonger un morceau de charbon dans votre eau afin de la purifier. Celui-ci va absorber les métaux lourds tel que le plomb, le mercure…, les hydrocarbures et traces de chlore mais également les pesticides ou hormones de synthèse que l’on retrouve dans certains médicaments.

Vous pouvez également diluer de la poudre de charbon dans un verre d’eau à prendre à jean le matin ou encore le prendre sous forme de gélule.

Les cures anti-ballonnements se font d’une période de 7 à 14 jours (maximum). Le mieux est évidemment de demander conseil à votre médecin pour adapter cette cure à vos besoins  .

Les bienfaits du charbon végétal dans les cosmétiques vegans

En plus d’être actif à l’intérieur, le charbon végétal est un excellent ingrédient pour les cosmétiques naturels et vegans. Ultra-apprécié pour ses qualités purifiantes, c’est un basique pour les peaux mixtes, grasses ou celles qui ont besoin de faire peau neuve !

L’actif anti-impuretés par excellence

Le charbon actif est l’ingrédient de base pour réaliser un masque anti-imperfections ou pour nettoyer sa peau.

En application cutanée, il absorbe l’excès de sébum, les impuretés, retire les points noirs et resserre les pores de la peau. Aimé des peaux à problèmes, c’est l’actif miracle pour retrouver un épiderme sain et un teint zéro défaut. Anti-inflammatoire, il calme l’acné et évite son développement.

En bref, cet ingrédient est une pépite pour les personnes exposées à la pollution, à la poussière ou souffrant d’acné ou de peau grasse.

Le charbon végétal pour l’hygiène dentaire

On a tous déjà entendu parler de ces fameux dentifrices à base de charbon. Vous êtes pourtant nombreuses à vous demander ce qu’il apporte comme bienfait.

Le tout premier intérêt est son action blanchissante. En réalité vous n’allez pas gagner 3 teintes de blanc, tout ne peut pas être si extra ! Toutefois, le charbon va permettre d’effacer les traces de caféines, théine et autres tâches. Vos dents seront donc moins jaunes et gagneront en blancheur. Disons qu’elles retrouveront leur couleur naturelle 😊.

Au delà de son action blanchissante, le charbon actif purifie et assainit l’haleine.

Notez qu’il n’est pas recommandé d’appliquer de la poudre de charbon pure sur votre brosse à dents. Cela pourrait abîmer l’email. Le mieux est d’opter pour des dentifrices naturels déjà formulés pour bénéficier des bienfaits sans altérer à la santé de vos dents !

Dentifrice au charbon végétal

Notre sélection de cosmétiques végan au charbon végétal actif

+
Rupture de stock
+
12,00
+
4,90
+
9,9013,00
  • Effacer

Laisser un commentaire