Fetish Nail Wrap Art

leather-and-lace-by-NCLA---vegan-mania

Bonjour les filles,

Je vais vous parler nail art et plus précisément de nail wraps de la marque Californienne NCLA spécialiste dans ce domaine, qui est arrivé il y a peu dans la boutique (Vegan Mania bien entendu).
Mais tout d’abord, un peu d’explications pour celles qui ne sauraient pas ce que sont les nail wraps. C’est très facile, ce sont des autocollants (avouez, je vous apprends un truc ? ;)) pour les ongles. Mais pas n’importe lesquels puisqu’ils sont spécialement conçus pour épouser parfaitement le galbe de vos ongles.
Les nail wraps, vous allez voir, ce sont vos nouveaux potes, si vous n’êtes pas douée en nail art et que vous avez envie de décorer vos ongles pour assortir à une tenue, pour crâner devant les copines ou juste pour le fun… Ils vont vous aider sans trop d’efforts.

Vous commencez à me connaître, j’adore le nail art, mais parfois j’ai envie de choses super compliquées dont je suis incapable de réaliser. Du coup, l’option des nail wraps est un bon compromis.
J’adore les motifs de baudrier et de dentelles sur ces nail wraps, c’est tellement fun d’habiller ses ongles façon fétiche ahahahaha ! Cette version est transparente, ça change, car généralement, les nail wraps de NCLA sont colorés avec motifs.
Du coup ça ouvre le champ des possibilités de poser une couleur avant ou non.

Pour mon idée de nail art façon « fétiche », j’ai choisi de vernis mes ongles avec ce rose tendre Reveal Yourself de Sparitual avant de poser les nail wraps. Ensuite, une fois qu’il était bien sec (merci l’accélérateur de séchage), j’ai posé les nail wraps.

Je vous ai préparé une petite vidéo afin que vous puissiez voir les gestes à faire pour ne pas rater votre pose. Pour être franche avec vous, je pensais ne jamais y arriver et il s’avère qu’en fait, si on garde à l’esprit de bien maroufler (Valérie Damidot sort de mon corps), on a tout gagné !

Dans un premier temps, vous choisissez la taille de votre nail wrap en fonction de votre ongle. Comme dans la vidéo, il suffit de positionner la planche de patchs au-dessus de votre ongle. Une fois que c’est fait, vous décollez délicatement et posez sur la base de l’ongle, proche des cuticules (pas dessus hein). Ensuite, vous appuyez et glissez avec la pulpe de votre doigt sur le nail wrap afin de retirer les bulles. Et c’est là que le travail de marouflage commence ☺
Ensuite, quand il n’y a plus de bulles, rassurez-vous, si la base est bien mise, et que vous chassez bien l’air, il n’y en a presque pas, vous coupez le surplus avec la lime fournie dans le paquet.
Il suffit de replier vers le doigt et de limer. Pour ma part, je préfère directement couper avec un coupe-ongles et limer pour affiner.
Dans la vidéo, je vous montrer les deux versions.
Vous pouvez finir par une touche de topcoat quand vous avez fini de poser vos patchs, mais ce n’est pas obligatoire. Ils sont solides et tiennent plusieurs jours.
Pour ce nail art, j’ai habillé presque tous mes ongles de nail wraps, sauf le pouce que j’ai nail arté avec un triangle noir.
Là aussi, c’est super facile, délimiter le triangle avec du masking tape sur votre vernis bien sec et poser une couche de vernis noir (ici le Body de Sparitual), une fois sec, un coup de topcoat à séchage rapide et c’est finit !
Vous remarquerez dans la vidéo que je colle et décolle les morceaux de masking tape, c’est une technique pour éviter qu’ils ne collent trop et retirent le vernis franchement posé. Même si il semble sec, mieux vaut être prudente, c’est du vécu 😉

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de poser les nail wraps sur l’ensemble de vos ongles, vous êtes libre de le poser en accent nail également pour donner une touche de fun à votre pose de vernis habituel.
Le paquet contient une planche de 26 patchs et une lime à ongles. Vous avez donc de quoi réaliser quelques manucures. Plusieurs tailles proposées bien sûr pour pouvoir s’adapter à pas mal de tailles d’ongles.

J’espère que ce nail art et cette vidéo vous auront plu et que ça vous aidera à vous aussi arriver à poser les nail wraps.
N’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai bien entendu.

leather-and-lace---patch-ncla---vega-mania

Les patchs utilisés ainsi que les vernis sont en vente sur le site de Vegan Mania.

Très bonne semaine à vous et à bientôt.

6 Commentaires sur “Fetish Nail Wrap Art

  1. Pingback: Alfa K – AK-Chik | iLaeti

  2. Pingback: Come in my house of hollywood, training nailart part I | La Bulle de Bidi

  3. Néma says:

    Comme d’habitude, je suis ultra fan, que ce soit du vernis, des patchs mais aussi de tes photos. J’aime beaucoup beaucoup ton annulaire avec le motif dentelle 🙂 (& aussi l’index en fait ^^) Il va vraiment falloir que je me mette aux patchs, j’ai tellement envie d’essayer depuis longtemps, mais ça avait l’air hors de ma portée! (coucou j’ai pas confiance en moi!) En tout cas, chapeau bas pour ta vidéo, elle est super 🙂 Et puis ça m’aidera bien une fois que j’en aurais acheter!
    Gros bisous!

    • Laura VGP says:

      J’étais comme toi, tu as du le voir sur IG mais franchement, j’me suis lancée, limite ça passe ou ça casse et c’est passé. MAIS je pense que les transparent sont mieux car plus fins.
      Un grand merci pour tes compliments, ça me touche tellement :*

Laisser un commentaire