Galette des rois vegan

Recette galette des rois vegan facile

L’épiphanie est l’occasion parfaite de se faire plaisir en mangeant une bonne galette des rois vegan fait maison  😍.

Voici une recette vegan proposée par Laura VGP qui va éveiller votre palais 😋

Ça y est, c’est l’épiphanie, la fête des rois guidés par une étoile ✨

Aujourd’hui, avec quelques jours d’avance, je vous ai concocté une galette des rois vegan super gourmande et surtout très facile à reproduire.

La galette des rois vegan c’est une pâtisserie facile à réaliser quand on y pense bien, surtout si comme moi, vous ne faites pas votre pâte feuilletée ☺ .

Alors certes j’aimerais m’y atteler, mais c’est tellement de boulot… Je vénère ceux qui la font.

Pour cette recette vegan j’ai choisi d’utiliser des amandes entières que j’ai moulues avec mon Vitamix pour donner cette couleur ambrée à la frangipane. Mais vous pouvez bien entendu utiliser de la poudre d’amandes déjà faite ☺.

Si vous n’êtes pas fan d’amandes ou simplement que vous avez envie de varier un peu, les noisettes et les pistaches apporteront un super goût également. Pareil, si vous ne souhaitez pas mettre de chocolat, vous pouvez ajouter des rondelles de bananes, ou des fruits confits. Le principal est que ça vous plaise !

Changeons les règles d’une simple frangipane ahahah ! J’espère que la recette vous plaira 😉.

N’hésitez pas à nous partager vos recettes ou votre avis sur celle-ci 😊.

Galette vegan – Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :

2 pâtes feuilletées bio (Monoprix ou Biobleud)

245 gr de poudre d’amandes

100 gr de sucre de canne complet

100 gr de margarine végétale (ici Bonneterre)

30 gr de fécule de maïs

4 càs d’eau

1 càc d’arôme d’amandes amer

Des pépites de chocolat

Confiture d’abricot ou de mirabelles

1 fève (optionnel)

Galette des rois vegan amande et chocolat

Note : Les quantités sont pour la taille entière de la pâte à dérouler. J’ai choisi de faire ma galette en carré, du coup il restait un peu de farce que j’ai utilisée avec les chutes. Généralement, les pâtes feuilletées du commerce sont souvent végétaliennes. Veuillez à bien vérifier les ingrédients tout de même 😉

Galette des rois vegan – La préparation :

1/ Dans un récipient de taille adapté, mettre la poudre d’amandes et le sucre. Bien les mélanger ensemble puis jouter la margarine et malaxer avec les mains (propres hein😉).

2/ Diluer la fécule de maïs avec l’eau et ajouter l’arôme d’amandes amer. Bien mélanger et verser sur la farce. Mélanger pour tout incorporer, réserver.

3/ Dérouler une pâte feuilletée et garnir avec la farce, parsemer d’un peu de pépites de chocolat et si vous voulez ajouter une fève décorative, plantez-la dans la farce. N’étalez pas trop afin de laisser un bord libre d’1cm (+/-). Couvrir avec la seconde pâte feuilletée et sceller les bords avec une fourchette de façon à ce que cela soit joli.

À ce stade, vous aurez donc une grande galette ronde.

4/ Avec un pinceau en silicone, dorer le dessus avec de la confiture d’abricots ou mirabelles.  Veillez à utiliser la partie gélifiée de la confiture pour éviter d’avoir de gros morceaux de fruits sur votre galette. C’est la partie sans fruits entiers qui apporte une jolie dorure.

5/ Enfourner durant 45 minutes à 180°C (ici, mon four est au gaz, il se peut que les fours à chaleur tournante demandent moins de temps de cuisson, à vous de voir avec ce que vous avez  😉)

Quand la cuisson est finie, laisser refroidir avant de déguster.

Bonne dégustation et bonne année à vous

Galette des rois vegan

Recette galette des rois vegan facile
Recette galette des rois vegan facile à réaliser

Ça y est, c’est l’épiphanie, la fête des rois guidés par une étoile.

J’espère encore pouvoir vous proposer des p’tits articles à ma façon et vous aider dans le veganisme.

Aujourd’hui, avec quelques jours d’avance, je vous ai concocté une galette des rois vegan super gourmande et surtout très facile à réaliser.

La galette des rois vegan c’est une pâtisserie facile à réaliser quand on y pense bien, surtout si comme moi, vous ne faites pas votre pâte feuilletée ☺ .

Alors certes j’aimerais m’y atteler, mais c’est tellement de boulot… Je vénère ceux qui la font.

Pour cette recette vegan j’ai choisi d’utiliser des amandes entières que j’ai moulues avec mon Vitamix, c’est ce qui donne cette couleur ambrée à la frangipane. Mais vous pouvez bien entendu utiliser de la poudre d’amandes déjà faite ☺. Si vous n’êtes pas fan d’amandes ou simplement que vous avez envie de varier un peu, les noisettes et les pistaches apporteront un super goût également. Pareil, si vous ne souhaitez pas mettre de chocolat, vous pouvez ajouter des rondelles de bananes, ou des fruits confits, tant que ça vous plaît…

Changeons les règles d’une simple frangipane ahahah !

Voilà, en espérant que cette recette vous plaise, n’hésitez pas à laisser votre avis si vous avez réalisé cette galette des rois vegan.

 

Imprimer la recette
Galette des rois vegan
Galette des rois vegan
Plat Dessert
Cuisine Vegan
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Plat Dessert
Cuisine Vegan
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Galette des rois vegan
Notes

Les quantités sont pour la taille entière de la pâte à dérouler. J’ai choisi de faire ma galette en carré, du coup, il restait un peu de farce que j’ai utilisée avec les chutes. J’ai également choisi des ingrédients bio, mais vous êtes libre d’utiliser des ingrédients non bio. Généralement, les pâtes feuilletées du commerce sont souvent végétaliennes. La Monoprix Bio l’est mais également celles de Franprix, premier prix ou bio. Veuillez à bien vérifier les ingrédients tout de même 😉

Partager cette recette

2 Commentaires sur “Galette des rois vegan

Laisser un commentaire