Gelée Fruitée avec Deux Ingrédients Seulement !

http://www.bee-veggie.com/deux-ingredients-dessert-veganLe weekend est toujours l’occasion de tester de nouvelles recettes. Mais en été, nous n’avons pas forcément envie de savourer des desserts à base de crème ou de chocolat. Nous penchons souvent davantage pour des fruits de saison et un peu de légèreté. Voici donc une recette toute simple de gelée fruitée ! C’est une jelly facile à réaliser à base de jus de fruits et d’agar-agar, un gélifiant naturel. Comme vous le verrez dans la liste des ingrédients, il ne vous faut pas grand chose pour réaliser cette recette. Deux ingrédients et c’est tout ! Ensuite, libre à vous d’agrémenter votre gelée avec ce qui vous fait envie : une chantilly à base de coco ou de soja, des feuilles de menthe, des amandes, etc. Niveau texture, c’est un dessert qui fond en bouche comme une confiture en gelée mais qui garde tout de même une bonne tenue. C’est parti pour la recette d’un dessert vegan, frais et acidulé !

Proportions et temps de cuisson :

Pour 3-4 personnes.Temps de préparation : 10 minutes.Temps de repos : plusieurs heures.

Ingrédients :

– un jus de fruit ou nectar de fruit bio de votre choix ;– 2g d’agar-agar (l’équivalent d’un sachet).

Recette :

1) Versez le jus de fruit dans une casserole et ajoutez le sachet d’agar-agar.

2) Mélangez pour que l’agar-agar se répartisse bien.

3) Portez le jus à ébullition, tout en mélangeant régulièrement.

4) Une fois que la préparation bout, comptez une minute et sortez la casserole du feu. Il est très important que le mélange bout, sans cela le pouvoir gélifiant de l’agar-agar ne se libérera pas.

5) Versez le mélange dans vos verres à l’aide d’une louche et laissez reposer plusieurs heures, à l’air libre premièrement, puis au réfrigérateur.

6) Dégustez !

Facultatif :

Vous pouvez apporter un peu de décoration à votre dessert pour qu’il soit encore plus gourmand. Chantilly végane, noix de pécan, feuille de menthe, pépites de chocolat, à vous de vous faire plaisir ! Vous pouvez également choisir d’ajouter un fond de spéculoos émiettés au fond de votre verrine pour apporter un peu de croquant.

Source de la recette de la gelée fruitée : Deux ingrédients pour un dessert, Bee Veggie

Laisser un commentaire