La routine anti imperfection pour retrouver un teint parfait

La routine anti imperfection pour retrouver un teint parfait

Vous êtes nombreux et nombreuses à venir nous voir en magasin, désespéré(e)s par votre peau et ses caprices.

Malheureusement, avec les changements de saisons, la peau à tendance à chercher son équilibre, son pH change et avec ce changement apparait souvent des imperfections : acné, peau grasses, pores dilatés et points noirs…😢

Il devient alors très compliqué de savoir comment combler les besoins de son épiderme et de trouver LA bonne routine beauté qui résoudra ces maux.

Afin de faciliter vos recherches et de vous aider à résoudre vos problèmes de peaux, voici LA routine anti imperfection qui vous permettra de retrouver un teint parfait ! 🥰

La routine anti imperfection pour retrouver un teint parfait

ETAPE 1 : Le layering anti imperfection

Commençons par la première chose à faire pour retrouver un teint parfait : ajuster son alimentation 🥑. On ne le dira jamais assez, mais nous sommes le reflet de ce que l’on mange. Et comme tout passe par l’assiette, on vous invite vraiment à faire attention à votre alimentation : on évite les aliments trop gras et on s’hydrate💧! Fixez vous un objectif de 1,5litres d’eau par jour minimum. Pour faciliter ce challenge on opte pour une bouteille en verre ou en Inox que l’on remplit autant que l’on veut dans la journée 👌🏼.

Maintenant, place à la routine beauté idéale pour soigner vos problèmes de peau.

Nous allons vous présenter un layering pour les peaux à problèmes.

1/ Le démaquillage anti imperfection

Que l’on ait une peau grasse ou acnéique, le démaquillage à l’huile est totalement préconisé.

Cette méthode permet de bien désincruster le maquillage et de ne laisser aucun résidu sur l’épiderme.

L’huile ne restera pas sur votre peau, ainsi elle ne va pas boucher vos pores. Et pour s’assurer de ne pas développer de petites imperfections, on opte pour des huiles non comédogènes 😉 :

J’ai la peau acnéique : J’opte pour l’huile d’amande douce pour démaquiller ma peau. Elle est anti-inflammatoire et favorise la régénération de l’épiderme. Elle est top pour lutter contre l’acné et cicatriser les cellules cutanées.

J’ai la peau grasse : L’huile de jojoba sera parfaite pour vous puisqu’elle équilibre le pH de la peau. Elle convient aussi bien aux peaux grasses qu’aux peaux sèches.

Je veux une huile solide : Aucun souci, l’huile démaquillante Pachamamaï sera parfaite que vous ayez la peau grasse ou acnéique.

2/ Nettoyer les peaux à problèmes

Après le démaquillage à l’huile, on nettoie la peau pour retirer l’huile et achever le démaquillage. Cette étape est essentielle pour éviter l’apparition de nouvelles imperfections.

J’ai de l’acné : On peut se tourner vers un savon détoxifiant et exfoliant comme le savon au charbon et tea tree Coutiver anti imperfection qui va désincruster les pores et libérer la peau de ses impuretés.

J’ai la peau acnéique et sensible : Le savon « Sur le chemin d’alep » de Pachamamaï sera idéal puisqu’il soulage les peaux réactives et acnéiques.

Ma peau est grasse : Le nettoyant visage à la Busserole John Masters Organics sera idéal. Il purifie l’épiderme et débarrasse la peau de son excès de sébum.

Ma peau est grasse et sensible : Le nettoyant visage peau mixte à grasse de savon stories va réguler la peau tout en douceur et l’hydrater.

3/ La lotion tonique

Cette étape est parfaite pour retirer le calcaire qui se dépose en fine couche sur le visage lorsque l’on rince le nettoyant. Le calcaire assèche la peau, déséquilibre le pH et peut boucher les pores 😞.

Je fais de l’acné : Je choisie la lotion tonique lavande et citron de Lulu & Boo qui régule l’épiderme et resserre les pores de la peau.

J’ai la peau acnéique et sensible : L’eau florale Flower power oOlution vous conviendra parfaitement. Enrichie de 25 plantes anti imperfection, elle purifie, équilibre et agit contre les impuretés.

Pour la peau grasse : On choisit la brume purifiante peau mixte à grasse de John Masters Organics qui resserre les pores et équilibre la peau.

J’ai la peau grasse et sensible : La lotion tonique Riz et romarin de Pai Skincare sera parfaite. Elle équilibre la sécrétion de sébum tout en préservant l’épiderme.

4/ Le sérum anti imperfections

Le sérum est un indispensable beauté pour traiter ses problèmes de peau. C’est un soin ciblé qui est destiné à régler le problème grâce à sa forte teneur en actifs.

Pour les peaux acnéiques: le sérum équilibrant à la Busserole de John Masters Organics élimine les boutons et points noirs. On peut aussi choisir le sérum anti imperfection de oOlution qui corrige les imperfections, cicatrices et resserre les pores.

Peaux acnéiques et sensibles: Sans hésitation, on choisit le sérum Copaiba et Zinc de Pai Skincare qui réduit la production de sébum jusqu’à 65% et celle des imperfections jusqu’à 72%.

Pour les peaux grasses : Le sérum équilibrant bluette de Pachamamaï équilibre et purifie l’épiderme pour neutraliser l’excès de sébum sur le long terme.

Les peaux grasses déshydratées : Le sérum bio anti-sébum de Whamisa sera votre atout beauté. Il rééquilibre la peau en l’hydratant sans la nourrir pour retrouver un pH sein.

5/ J’hydrate la peau

La crème hydratante est le soin le plus compliqué à choisir. En effet, si l’on a la peau grasse, il faut choisir une formule hydratante mais pas trop nourrissante pour ne pas l’étouffer.

Pour les peaux acnéiques il faut faire attention à ne pas choisir une crème comédogène qui va boucher les pores et accentuer l’apparition des imperfections.

Les peaux acnéiques : On choisit la crème Bardane nigelle de Herbera. Non comédogène et hydratante, elle rééquilibre le sébum pour retrouver un épiderme sain.

Les peaux acnéiques et sensibles : La crème géranium et carthame de Pai Skincare est LA crème anti imperfection faites pour vous. Parfaitement dosée, elle hydrate la peau et la nourrit tout en équilibrant l’épiderme et neutralisant l’apparition d’imperfection.

Pour les peaux grasses : Pour matifier la peau, on opte pour la crème Check Matte de oOlution qui est riche en actifs. Elle apporte à la peau l’hydratation et la nutrition parfaite pour atteindre l’équilibre. On peut également choisir la Water cream de whamisa qui est une pépite pour les peaux déshydratées. Elle est légère et très confortable à porter.

Vous avez maintenant toutes les clefs en mains pour ajuster votre routine beauté et retrouver un teint de poupée ! 🥰

Les ingredients anti imperfections

Etape 2 : Les ingrédients anti-imperfection

Comme dit précedemment, il est ultra important de choisir des produits cosmétiques non comédogènes. Il faut notamment faire attention aux huiles végétales qui ont tendances à boucher les pores de la peau.

Plus une huile est épaisse et longue à pénétrer, plus elle sera comédogène et favorisera l’apparition de points noirs.

Il faut également faire attention à la sensibilité de l’huile à l’oxydation. Plus l’huile rancit, plus elle restera en surface de la peau, peu importe son indice de comédogénicité.

Pour vous faciliter le tri, voici une liste des indices de comédogénicité des huiles végétales. 

Indice 0 = Non comédogène 

Indice 5 = Très comédogène

Ingrédients-comédogènes-acné

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour avoir une peau fraîche, lisse et nette 😍.

Et vous, quelles sont vos astuces anti imperfection ?

Laisser un commentaire