Les bienfaits cachés de l’exfoliation pour la peau

Les bienfaits cachés de l'exfoliation pour la peau

L’exfoliation est un soin visage ultra-courant que l’on vous recommande de réaliser 1 à 2 fois par semaine. Bien trop souvent évité ou négligé, vous êtes nombreux et nombreuses à minimiser ses effets ou à ne pas comprendre son importance.
Voici donc tous les bienfaits cachés de l’exfoliation pour la peau. Après cet article, ce geste va devenir un incontournable dans votre routine 😉

Pourquoi faut-il s’exfolier la peau ?

Saviez-vous qu’en un jour, nous perdons environs 1 million de cellules cutanées ? Cela représente en moyenne 28 grammes de cellules mortes en 1 mois, soit 4 à 5 carrés de sucre. Evidemment, les cellules étant d’une taille infime, il est impossible de les voir à l’oeil nu. Aussi petites soient-elles, il est indispensable de réaliser des gommages pour vous débarrasser de ces peaux mortes. A terme, les peaux mortes s’accumulent, se mélangent au sébum de la peau et bouchent les pores. S’ensuit alors points noirs, acné et toutes ces atrocités qui nous mènent la vie dure !

Alors plutôt que de traiter ces imperfections, autant les prévenir en réalisant une exfoliation 😉.

En plus d’éviter la formation d’impuretés, l’exfoliation stimule la micro-circulation ce qui améliore l’éclat de la peau et favorise la régénération de l’épiderme.

Pour le corps, s’exfolier est un geste incontournable puisqu’il évite la formation de poils incarnés. En effet, l’excès de peaux mortes crée une occlusion cutanée qui renferme le poil sous la peau.

En plus de tous ces bienfaits, le gommage corporel est top pour rendre la peau divinement douce et parfaitement lisse 😍.

Les bienfaits de l'exfoliation

Les différents types d’exfoliations

Vous l’ignorez peut-être, mais il existe différentes sortes d’exfoliation : La mécanique et l’enzymatique. Ces deux exfoliations n’agissent pas de la même façon et ne retirent par les peaux mortes de la même manière. 

L’exfoliation mécanique en bref :

L’exfoliation mécanique est une exfoliation physique. C’est la plus connue et la plus utilisée. Il s’agit de l’association d’une texture crémeuse avec des grains fins de sables, sel, particules de noyaux de fruits, micro-billes… qui vont venir gommer la peau. L’exfoliation a lieu grâce à un massage que l’on réalise. En massant les grains sur la peau, les peaux mortes se détachent et tombent.

Lorsque l’on choisit son exfoliant mécanique, il est indispensable de distinguer son gommage pour le corps de celui pour le visage. En effet, la peau du visage étant beaucoup plus fine, les grains de votre exfoliant doivent être beaucoup plus fins et délicats pour ne pas irriter la peau. Pour le corps, vous pouvez en revanche opter pour un gommage aux grains plus épais.

Lors de l’exfoliation mécanique, il est inutile de frotter sa peau de manière brutale. Le mieux est de réaliser des mouvements lents et circulaires pendant 2 à 3 minutes ⏱

L’exfoliation enzymatique en bref:

L’exfoliation enzymatique est une exfoliation chimique. Vous pouvez également la retrouver sous le nom de peeling.

Il s’agit d’enzymes de fruits (AHA) qui agissent en grignotant les cellules mortes. C’est un soin que l’on applique sur la peau et qu’on laisse agir un laps de temps afin qu’il grignote les cellules mortes.

Cette exfoliation est douce et moins abrasive pour les peaux sensibles, sèches et matures puisqu’elle n’agresse pas l’épiderme.

Les différents types d'exfoliation

Pourquoi choisir un exfoliant naturel ?

L’exfoliation est un geste à ajouter à votre routine visage pour renouveler l’épiderme et améliorer son oxygénation.

Celle-ci se fait minium 1 fois par semaine. C’est un soin qui est donc régulièrement appliqué sur la peau. Comme pour le choix de sa crème hydratante, il est important de choisir un soin avec une belle composition.

Faire le choix d’un exfoliant naturel c’est non seulement choisir un soin éco-responsable mais aussi un soin bon pour sa peau.

Un gommage bio, naturel et vegan sera formulé sans micro-billes de plastique et sera biodégradable. Formulé à partir d’actifs végétaux, il apportera de réelles vertus à votre peau : hydratation, détox, régénération…

Quel exfoliant choisir selon son type de peau ?

Le gommage pour tous les types de peaux

Le gommage pour peaux mixtes & grasses

-30%
-30%
+
Rupture de stock

Le gommage pour peaux sèches & sensibles

-40%
+
Rupture de stock

Le gommage pour peaux matures

+
Rupture de stock
+
10,90

Laisser un commentaire