Les cosmétiques zéro déchet et éco-responsables pour un été écolo !

Les cosmétiques zéro déchet et éco-responsables pour un été écolo

Et si on se mettait à voyager écolo ? Outre les déplacements, les cosmétiques que l’on utilise peuvent vite polluer notre environnement et nuire à l’éco-système.

Voici donc une liste de cosmétiques zéro déchets ou éco-responsables à glisser dans votre vanity pour vous chouchouter cet été sans nuire à l’environnement ! 🌿

1/ Cosmétiques zéro déchet – Le shampoing solide

 Pour chouchouter nos cheveux cet été, on choisit un shampoing solide. Ce format compacte est ultra-pratique puisqu’il ne prend pas de place dans le vanity et peut facilement se glisser dans un bagage cabine.

On le choisit évidemment naturel pour ne pas nuire à la planète et respecter notre peau sensible. Pour les vacances, le mieux est de sélectionner un shampoing solide pour cheveux secs. Il sera parfait car il va hydrater et nourrir notre chevelure après la mer et la piscine.

2/ Cosmétiques zéro déchet – Le savon bio & vegan

Le temps des vacances, on choisit un savon doux 2en1 qui fait visage & corps. Le pain de savon est idéal pour le transport grâce à son format solide. Economique et écologique, il dure une éternité et peut convenir à toute la famille !

On choisit un savon saponifié à froid pour conserver les bienfaits de chaque ingrédients. Pour convenir à toute la famille, on choisit un savon bio et vegan pour peaux sensibles qui va laver la peau tout en douceur.

3/ Cosmétiques éco-responsable – La crème solaire bio & vegan

Se protéger la peau c’est bien, mais le faire sans nuire à l’environnement, c’est mieux 😊. On opte pour une protection solaire vegan et naturelle qui ne va pas abîmer le récif corallien.

Biodégradables, les crème solaires bio ne nuisent pas à l’éco-système et protègent tout aussi bien la peau.

Pour en savoir plus sur les raisons d’utiliser une crème solaire bio, cliquez ici.

Les cosmétiques zéro déchet et éco-responsables pour un été écolo

4/ Cosmétiques zéro déchet – Se démaquiller à l’huile végétale

Pour se démaquiller on opte pour une huile démaquillante solide comme celle de Pachamamaï. Son format astucieux économise de la place dans votre trousse de toilette. Il suffit de chauffer le galet entre vos mains pour prélever la matière et ensuite vous démaquiller le visage.

On oublie pas de l’utiliser en combo avec des cotons lavables.

5/ Les cosmétiques zéro déchet pour régénérer la peau

Choisissez un format voyage ou bien solide pour hydrater et régénérer votre peau après l’exposition au soleil.

Les formats voyages sont petits et se glissent facilement dans la trousse de toilette. On choisit les miniatures John Masters Organics ou bien le baume Deva qui sent terriblement bon !

6/ Cosmétiques zéro déchet – Pour se brosser les dents

Attention à ne pas oublier sa brosse à dents ! Combien d’entre vous ont dû en acheter sur place ? On glisse une brosse à dents à tête renouvelables ou bien une brosse à dents en bambou pour éviter les déchets inutiles.

En combo, utilisez un dentifrice naturel qui ne pollue pas et ne détériore pas votre santé. 

Pour le transport de la brosse à dents, on choisit une pochette de transport en coton bio ou en bambou.

Alors, qu’allez-vous glisser dans votre vanity avant votre départ en vacances ?

Pour compléter cet article, voici notre sélection de produits chouchous pour préparer, protéger et soigner notre peau tout au long de l’été :

+
7,509,80
  • Effacer
+
9,00
+
+
9,00
+
24,90
+
19,90
+
7,9028,00
  • Effacer
+
4,50
+
7,00
+

Bain & Douche

Cure-oreilles Oriculi

4,50

Laisser un commentaire