Week-end prolongé – Les indispensables beauté pour voyager

Week-end prolongé - Les indispensables beauté pour voyager

Nous déclarons le festival des week-end prolongés ouvert ! Vive les mois de Mai et Juin et tous leurs ponts qui vont permettre aux plus chanceux de s’évader quelques jours loin du train-train quotidien 🏕.

Quel bonheur 😍!  Mais en tant que Beauty Addict, pas simple de savoir quoi mettre dans sa trousse de toilette 🤔… On aimerait pouvoir tout prendre, mais que ce soit pour l’avion ou parce que l’on a une petite valise, il faut faire le tri !

Comme on est sympa, on vous aide à composer votre vanity : voici nos indispensables beauté à glisser dans votre valise pour voyager malin et léger 👜✈️.

Indispensables beauté – Quels cosmétiques naturels et vegan choisir pour le visage ?

Indispensables beauté - Les essentiels pour le visage

En voyage comme chez soi, il est important de continuer sa routine et de toujours chouchouter sa peau. Toutefois, pas facile d’emporter ses 15000 produits, tout ne rentrera pas forcément dans votre vanity 😥.

Pour se démaquiller la peau, on continue d’utiliser une huile pour bien décrocher les impuretés. On poursuit par l’utilisation d’un nettoyant visage pour retirer les résidus huileux.

Niveau format, il vaut mieux opter pour une huile démaquillante solide comme celle de Pachamamaï et choisir un nettoyant visage solide comme le Lamazuna. Le format solide est top pour prendre l’avion sans dépasser votre quota de liquide.

N’oubliez pas de prendre 2/3 cotons lavables avec vous pour parfaire votre soin ;).

Pour s’hydrater la peau💧,  on peut soit glisser sa crème dans son vanity, ou bien en verser une petite quantité dans un petit pot en verre que l’on a recyclé.

Vous pouvez aussi choisir des kits voyages que les marques proposent. Vous aurez alors une petite trousse de formats voyages, idéals pour voyager le temps d’un week-end :

Si vous appliquez un sérum sur votre visage, vous pouvez le glisser directement dans votre vanity si il est petit.

Pour se brosser les dents, quoi de mieux qu’une brosse à dent format enfant qui se glisse parfaitement dans la trousse de toilette ? Pour aller avec, on choisit le dentifrice solide Pachamamaï qui est tout petit et ne prend aucune place.

Indispensables beauté – Produit de beauté naturel pour le corps

Essentiels beauté pour le corps

Quand on est vegan et que l’on fait attention à la composition de ses soins, on ne peut malheureusement pas se fier aux produits que l’on trouve dans les chambres d’hôtel. Il vaut donc mieux emporter son propre gel douche afin d’être tranquille 🛁.

Le mieux est d’opter pour des formats voyages. Petits, ils rentrent facilement dans la trousse de toilette et ne posent pas de soucis en bagage cabine.

On opte soit pour le savon liquide Dr Bronner 59ml, soit pour le gel douche bio géranium et pamplemousse de John masters Organics en 60ml.

Pour hydrater sa peau, on peut choisir un beurre corporel solide comme celui de Lamazuna, ou bien l’huile corporelle solide Deva de Pachamamaï. Pour les adeptes des laits et crèmes pour le corps standards, vous pouvez opter pour un format voyage comme celui de John Masters Organics.

Si on part pour une destination soleil, on n’oublie surtout pas sa crème solaire bio.

Indispensables beauté – Les essentiels beauté pour les cheveux

Les indispensables beauté pour les cheveux quand on voyage

En matière de shampoing, hors de question de retourner à une formule conventionnelle, on veut notre shampoing vegan et naturel. Pour cela, vous pouvez soit choisir les shampoings en formats voyage John Master Organics, soit choisir un shampoing solide.

Le shampoing solide est idéal tant pour sa praticité que pour son format économique et écologique.

Il y en a pour tous les types de cheveux. La marque Pachamamaï en propose même en format voyage, encore plus petit et facile à glisser dans sa trousse de toilette. Pour celles qui ne peuvent se passer d’après shampoing, on opte pour le 2en1 Sweetie.

Pour ceux qui préfèrent les shampoings et après-shampoings liquides, John Masters propose un kit voyage composé de 4 soins cheveux idéal à glisser dans son vanity.

On oublie pas d’emmener une brosse à cheveux pour pouvoir démêler sa crinière en toutes circonstances.

Indispensables beauté – Se parfumer à l’autre bout du monde

Indispensable beaute - Se parfumer quand on voyage

Parce qu’on aime sentir bon où que l’on soit, on emporte toujours un parfum dans sa valise.

L’astuce ici est d’opter pour un parfum solide qui sera top pour l’avion, mais aussi pour le glisser dans son sac à main et se re-parfumer quand on le souhaite.

Le plus ? Le format solide ne contient pas d’alcool ! Il est donc parfait pour les peaux sensibles. On aime la marque Pacifica qui proposent des odeurs fruités, sucrées et absolument envoutantes.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour pouvoir voyager malin et léger. Pour encore plus d’économie de place, vous pouvez voyager avec tous vos échantillons de crème, make-up et shampoings.. C’est l’occasion parfaite pour tester et découvrir un produit 😉.

Et vous, quelles sont vos astuces pour voyager léger ? ✈️

Laisser un commentaire