Les Smoothies, c’est trop bon !

Aujourd’hui, je vous propose un changement de style sur le blog, on va parler « miameries », ça vous dit ?

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les smoothies. J’en consomme au moins 3 par semaine en guise de petit-déjeuner ou même lorsque je suis prise de flemmagite aigüe pour le déjeuner. C’est rapide à faire, rempli de bonnes choses pour le corps et assez nourrissant, pour peu d’en boire presque 1 litre bien sûr 😉

Du coup, j’avais envie de partager avec vous deux recettes inédites réalisées pour vous chers lecteurs et lectrices. De bons fruits bien mûrs feront que vos smoothies seront délicieux. Finalement le dosage est presque approximatif, mais il faut tout de même y aller molo pour distinguer chaque saveur des ingrédients qui constituent le smoothie.

Commençons par le smoothie rose qui est sur une base de lait de riz. Idéal pour le matin, il est super doux, crémeux et délicieusement parfumé. Le lait de riz étant naturellement sucré, il est inutile de rajouter du sucre si vos fruits sont mûrs.

Pour 1 à 2 personnes

Ingrédients :

30cl de lait de riz, 2 bananes, 10 fraises, 100 gr de framboises (fraîches ou surgelées).

Préparation :

Laver les fruits (fraises et framboises fraîches), retirer la peau des bananes et mettre tous les ingrédients dans le blender. Mixer quelques minutes et servir.

Astuce : garder les fruits et le lait de riz au frais pour obtenir une boisson bien fraîche..

Ensuite, le green smoothie, qui lui se consommera à tout moment de la journée. Il est léger et rafraîchissant, tout en étant doux et gourmand aussi. N’ayez crainte, les feuilles d’épinard n’apportent pas de goût puissant, c’est surtout pour la couleur, mais aussi pour les bienfaits. Manger coloré est bon pour la santé, vous ne saviez pas ?

Pour un peu plus d’1 litre

Ingrédients :

55 cl de jus de pommes bio (fraîchement extrait ou en bouteille), 400 gr d’ananas, 200 gr de concombre bio avec la peau, 2 poignées d’épinard frais.

Préparation :

Verser le jus de pommes dans le blender, couper l’ananas, le concombre en gros morceaux et ajouter dans le blender. Ajouter également les épinards frais et mixer quelques minutes pour obtenir le smoothie. Servir.

Astuce : là aussi, gardez vos fruits et légumes au frais, pour éviter d’ajouter des glaçons, ce qui rendrait le smoothie moins riche en saveurs.

Voilà, j’espère que ces deux recettes vous plairont, n’hésitez pas à donner votre avis.

À bientôt ☺

6 Commentaires sur “Les Smoothies, c’est trop bon !

    • Laura VGP says:

      Bonjour, désolé pour cette réponse tardive.
      Les jar venaient des states, une copine me les avait rapporté. Mais sinon, il parait qu’il yen avait aussi à maison du monde, mais la dernière fois que j’y suis passée, je n’ai rien vu. Sinon sur le net.
      Pour les autres, ce sont des verines que j’ai depuis longtemps, je pense qu’elles venaient de Casa.
      Merci pour ce retour, je suis ravie que mes smoothies te plaisent 🙂

  1. Tipi says:

    Merciiii pour ces 2 recettes, hyper claires, tout est bien expliqué, et tes photos sont magnifiques et donnent envie d’aller mixer des fruits là maintenant tout de suite ^^

    Très belle rubrique en tout cas 🙂

Laisser un commentaire