Un mascara bio et vegan pour de jolis cils

brosse-volume-liquid-flora-mascara-bio

Bonjour à toutes et à tous,

Trouver un bon mascara bio et vegan de nos jours devient presque le parcours du combattant. Il y a souvent de la cire d’abeille dans les marques bio, quant aux autres, même si elles sont non testées sur les animaux, il y a souvent des composants pas très clairs.
Hormis les composants, on oublie souvent de citer la brosse du mascara. Elle peut être fine en silicone ou plus large et dans une forme plus arrondie, il y en a pour tous les goûts !
Ce qui va nous intéresser ici c’est sa brosse pour son effet volumateur, mais également ses composants qui sont, tout à fait safe pour vos cils, sans oublier aussi sa tenue, car un mascara qui coule au bout de 2 minutes, c’est plutôt bof n’est-ce-pas ?

Pour rappel, la marque Liquid Flora est italienne et certifiée bio. Labellisée ICEA (Institut de vérification pour l’Éthique et l’Environnement), LAV (Ligue Anti Vivisection), par Vegan OK également (sans ingrédients d’origine animale) et également par la BUAV. Tous ces labels apportent du sérieux à cette marque et donnent confiance. C’est toujours très important de savoir où va notre argent lorsqu’on achète un produit.

Si vous avez les yeux sensibles, alors ce mascara est fait pour vous. Avec son beurre de karité, son huile de jojoba et son huile de ricin, ce mascara renferme des ingrédients ultra doux qui auront pour action de renforcer vos cils, tout en les protégeant également. Mais il y a aussi un ingrédient très connu pour ses bienfaits anti-inflammatoires : l’échinacée.
Eh oui, se maquiller rime aussi avec soin de soi pour Liquid Flora.

Ce qui est assez frappant avec ce mascara c’est sa pigmentation. Il est noir profond et en à peine quelques coups de brosse, les cils sont redessinés, presque comme un effet « faux-cils ». Les pigments utilisés sont des minéraux purs, c’est donc grâce à cela que le mascara est si profond et colore bien les cils. Inutile donc d’en mettre une tonne.
Il sépare bien tous vos cils en déposant de la matière, sans faire de paquet. Le résultat est assez bluffant. Les cils sont allongés avec un joli volume naturel.
Le test à tout de même été fait, de poser plusieurs couches de mascara, et même après 4 passages généreux de la brosse remplie de matière, les cils ne sont pas en paquet, bien au contraire, ils sont comme ceux de jolies petites poupées 😉 de vraies balayettes.

Au sujet de sa tenue, là aussi on peut dire que c’est bluffant. Il n’est pas waterproof mais tient une journée sans problème sans devoir faire de retouche ou nettoyer le dessous des yeux. Il ne coule pas et ce, même sur des yeux particulièrement humides, qui ont tendance à pleurer une fois maquillé.
Et c’est encore plus fou puisque ce mascara se retire tout simplement avec une eau tiède sur un coton. Pas mal n’est-ce pas ?
N’oubliez pas, lorsque vous vous démaquillez les yeux, frotter délicatement. En effectuant un geste qui va du haut vers le bas des cils. Ne négligez pas cette étape qui évitera à vos cils de tomber. Ça permet aussi de garder des yeux en forme et de limiter l’apparition de petites rides.

Une super marque qui respecte la peau et les animaux !

Ce mascara existe aussi en deux teintes (bleue et noire).

Retrouvez la fiche et le produit juste ici

Laisser un commentaire