Un nail art qui sent bon le printemps

Bonjour bonjour,

J’espère que vous allez bien malgré la pollution du moment ? Du coup un peu de douceur ne fera pas de mal, et aujourd’hui, je vais vous présenter un nail art facile à réaliser pour être en total raccord avec le printemps qui arrive à grands pas.

J’ai choisi deux couleurs pastel à la texture crème de chez Sparitual. Reveal Yourself est un joli rose tendre et frais, un pastel légèrement plus soutenu.
Je ne vais pas vous mentir, le rose n’est pas vraiment une teinte qui m’attire (hormis le rose fluo, mais ça, ça ne compte pas), je trouve qu’elle ne marche pas avec ma carnation de main, c’est le genre de couleur que je ne regarde pas. Mais j’avais envie d’ongles frais et doux pour changer et de laisser une chance à la couleur rose.
Pour assortir à ce joli petit rose, le vert s’est imposé comme une évidence. Mais attention, pas n’importe quel vert, il me fallait un vert tendre (encore de la tendresse dis donc, ce nail art en est rempli vous allez voir ;)). Eye of the Beholder est un vert entre la pomme acide et la pistache, le tout façon pastel.

Deux teintes idéales pour le printemps !

The-truth-collection-sparitual---vegan-mania

Ces deux vernis s’appliquent relativement bien, mais attention, ce sont des vernis crème et leur défaut est souvent de faire des trous dès la première couche. Mais pas de panique, la seconde viendra lisser et combler les éventuelles imperfections.
Poser toujours une base avant, afin de protéger vos ongles.
La texture des vernis est assez fluide, ce qui est pratique pour appliquer de fines couches et ne pas avoir une épaisseur de vernis désagréable.
Niveau temps de séchage, comme toujours avec Sparitual, ça sèche assez vite.

Pour ce nail art fleuris, vous aurez besoin donc des deux vernis cités ci-dessus, de votre base habituelle (pour ma part j’utilise celle de Sparitual qui est vraiment top), d’un dotting tool, d’un vernis blanc (pour former l’intérieur des fleurs) et d’un top coat séchage rapide (j’ai utilisé le tout de suite de Sparitual qui a un fini glossy).

Poser donc votre base, une fois qu’elle est bien sèche, poser une couche de vernis en alternant les deux couleurs (un ongle rose, un ongle vert et ainsi de suite). Quand la première couche est bien sèche (comptez quelques minutes), poser alors la seconde couche de vernis.
Ensuite poser un peu de vernis rose et blanc sur une surface plastifiée et à l’aide du dotting tool former les fleurs comme le schéma suivant :

lauraveganpower_12

Une fois que tout est sec, finissez avec votre top coat séchage rapide et procéder de la manière inverse pour les ongles roses et le tour est joué.

Vous voyez, c’est assez simple et ça a son petit effet.
J’espère que ce nail art de printemps vous aura plu et qu’il vous donnera envie d’avoir de jolies petites fleurs sur les ongles pour craner ce WE dans l’herbe sirotant votre boisson 😉

Un commentaire sur “Un nail art qui sent bon le printemps

Laisser un commentaire