Nos astuces beauté pour avoir de belles mains

Nos astuces beauté pour avoir de belles mains

Besoin d’une routine beauté pour retrouver de belles mains ? Avec l’hiver nos mimines ont été soumises a des températures très basses qui ont détériorés l’aspect de la peau.
Les mains deviennent sèches, rêches et les plus fragiles voient même apparaitre des crevasses, aïe ! 
Dans cet article on vous donne toutes nos astuces pour réparer, soulager et retrouver de jolies mains au quotidien.

Astuce pour avoir de belles mains - Nettoyer la peau

Astuce n°1 – Se nettoyer les mains

Nettoyer ses mains plusieurs fois par jour et une étape indispensables. Elle permet de libérer la peau des impuretés et de se débarrasser des mauvaises bactéries.

Il est donc essentiel d’utiliser un savon ultra-doux et nourrissant afin de ne pas agresser l’épiderme et ne pas détruire le film protecteur. Nous vous conseillons le savon pompe Dr Bronner ou encore le savon main Jason qui sont des savons naturels, doux et vegans. Leur action anti-bactérienne couplée à leur formule hydratante empêche la prolifération de bactéries tout en nourrissant les mains.

Astuce n°2 – Exfolier la peau

Se gommer les mains est un geste à inclure dans votre routine beauté pour obtenir de belles mains. Vous pouvez réaliser cette étape en même temps que votre gommage du corps. L’intérêt est de retirer les peaux mortes qui s’accumulent et donnent la sensation de mains rêches. En plus de retrouver des mains douces, l’exfoliation améliore l’absorption des soins dans l’épiderme.

Exfolier pour avoir de belles mains
Appliquer une crème pour avoir de belles mains

Astuce n°3 – Bien hydrater

Au même titre que le reste de votre corps, vos mains doivent être hydratées après chaque lavage. En effet, l’eau agresse et déshydrate surtout quand elle est chargée en calcaire. L’hydratation protège, nourrit et soulage l’épiderme. Elle va éviter la formation de plaque de sécheresse ou l’apparition de gerçures.

Si les mains sont bien hydratée, elles sont plus pulpeuses et paraissent même plus jeunes. Pourquoi ? Car les ridules de déshydratations et l’effet « peau fripée » va disparaitre !

Astuce n°4 – Entretenir et sublimer ses ongles

La dernière étape consiste à prendre soin de ses ongles. Pour cela, voici quelques gestes simples à réaliser :

1/ Hydrater les ongles et les cuticules

Le beurre de karité est un allié de taille pour nourrir les ongles. Il va également permettre d’hydrater les cuticules qui sont indispensables pour protéger l’ongle.

Appliquer du vernis à ongles vegan pour avoir de belles mains

En effet, lors d’une manucure il ne faut jamais supprimer les cuticules mais les repousser. Les cuticules forment une barrière protectrice qui empêche les bactéries de pénétrer sous l’ongles et sous la peau. Il faudra donc les repousser pour libérer la surface de l’ongle mais ne pas les supprimer.

Le beurre de karité va donc assouplir les cuticules et rendre l’étape plus simple et indolore.

Le petit must ? Le beurre de karité va renforcer l’ongle dès la racine !

2/ Sculpter ses ongles pour avoir de belles mains

Pour afficher de belles mains, la manucure est une étape essentielle. Il faut couper, limer et dessiner la forme des ongles. Cela donnera un aspect plus propre et plus élégant à vos mains. Attention à limer toujours dans le même sens pour ne pas fragiliser les ongles et occasionner des casses ou dédoublements. Concernant la forme donnée, basez vous sur la forme naturelle de vos ongles ou bien sur vos préférences.

3/ Avoir de belles mains vernies

Le vernis est l’étape ultime pour apporter la touche glamour à vos mains. Choisi rouge pour la passion, rose pour le romantisme ou rude pour la discretion, il fera toujours son effet.

Notre petite astuce : Nous vous conseillons de toujours appliquer une base, deux couches de vernis à ongles et un top coat pour une manucure qui dure !

Pensez également à laisser reposer les ongles entre deux manucures pour que les ongles se régénèrent !

-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
3,90 3,51
  • Effacer
-10%
-10%
9,50 8,55
  • Effacer

Laisser un commentaire