Peau à imperfections : quelles solutions ?

Voici quelques astuces pour apaiser votre peau à imperfections !

peau_jeune_vegan_mania

Les imperfections… Nous sommes tous et toutes plus ou moins passé(e)s par une période de notre jeunesse et de notre vie où notre peau n’en faisait qu’à sa tête et partait complètement en cacahuètes !

A l’adolescence, l’organisme est perturbé par un trop plein d’hormones qu’il ne sait pas encore comment contrôler. Ces hormones entraînent ,entre autres désagréments, une production importante de sébum. A cause de ce sébum, de l’hygiène de vie ou de la pollution, les pores de la peau peuvent alors être obstrués très rapidement, entraînant ainsi l’apparition d’imperfections et laissant parfois la peau grasse. Cependant, les imperfections ne sont pas le soucis des adolescent(e)s seulement ! En étant adulte, il arrive que la peau soit toujours sujette aux petits boutons et points noirs. Lorsqu’ils sont d’origine hormonale, il n’y a parfois pas grand chose à faire, mais s’ils dépendent d’autres paramètres, certains produits peuvent nettoyer et apaiser la peau.

Il existe de nombreuses solutions pour éviter et retarder l’apparition des imperfections. Tout d’abord, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. Il faut entendre ici l’hydratation et l’alimentation. Pour se régénérer, la peau a besoin d’eau et de nutriments. Il faut donc privilégier les fruits et les légumes remplis de vitamines et boire beaucoup d’eau.

Avoir une routine adaptée à sa peau est également essentiel. Lorsque nous avons la peau grasse, nous avons tendance à utiliser des produits agressifs. Cependant, ces produits aggravent plus souvent l’état de la peau qu’ils ne l’aident à guérir. Il faut avant tout se nettoyer le visage au moins une fois par jour à l’aide d’un savon saponifié à froid (le Bluette de Pachamamaï par exemple), d’une huile végétale (jojoba, noisette, etc.) ou d’un nettoyant très doux comme le démaquillant Paï au camélia et à la rose. Pour retirer les derniers petits résidus (de calcaire par exemple), il est important de passer un coton imbibé d’hydrolat. Une fois ces deux étapes terminées, vous pouvez passer à l’hydratation et au traitement. Pour ce dernier, le sérum Bluette de Pachamamaï et le sérum Paï au zinc seront parfaits ! Il ne vous restera qu’à choisir une crème hydratante légère et non-comédogène, telle que la Check Matte d’oOlution, la crème rééquilibrante Paï, la crème Joyeuse d’Happycuriennes, ainsi qu’un grand nombre de références présentes sur notre boutique.

N’hésitez pas commenter cet article et partager vos impressions et vos conseils pour apaiser les peaux à imperfections 🙂