Pourquoi choisir un déodorant bio, naturel et vegan ?

Pourquoi choisir un déodorant bio, naturel et vegan ?

Enfin ! Le soleil fait son grand retour, malheureusement les excès de transpiration l’accompagnent 😕. Pas glamour, mais pourtant naturelle, la transpiration cause bien des complexes à certaines personnes.

Aucun souci, ces petits désagréments se soignent à condition de choisir le bon déodorant 😉! Le mieux est de se tourner vers les déodorants bio et naturels pour prendre soin de nos aisselles 😍.

Mais pourquoi choisir un déodorant bio 🌿 plutôt qu’un déodorant conventionnel ? Est-il aussi efficace qu’un déodorant classique ?

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez choisir un déodorant bio, naturel et vegan !

Déodorant bio, naturel et vegan

1/ Le déodorant bio et naturel est sans sels d’aluminium

On entend énormément parler des sels d’aluminium et de leur danger pour les aisselles. Mais que sont-ils vraiment et comment-agissent-ils sur notre santé ?

Les sels d’aluminium sont utilisés dans les déodorants classiques pour bloquer la transpiration et agissent donc comme des anti-transpirants. En brefs, ils bloquent les pores de la peau afin que la transpiration ne s’échappent pas de l’aisselle et laisse la peau au sec.

Dans les faits, ça peut paraitre cool mais en réalité cela empêche les toxines de s’échapper de l’épiderme, ce qui est mauvais 😞.

L’accumulation de toxines peut notamment accroitre le risque de cancer. Outre le fait qu’ils bloquent les pores, les sels d’aluminium sont également impliqués dans la hausse de l’alzheimer et peuvent endommager les reins et le foie.

A la différence des déodorant classiques, le déodorant bio n’est pas un anti-transpirant. Il ne bloque donc pas la transpiration ce qui permet d’évacuer correctement les toxines de l’épiderme. L’aisselle fonctionne donc correctement et se régule seule 😊

2/ Le déodorant bio vous protège du cancer du sein

Le déodorant bio est totalement dépourvu de perturbateurs endocrinien contrairement aux déodorants conventionnels.

Pour tout ceux qui ne savent pas ce qu’est un perturbateur endocrinien, je vous invite à lire cet article et à découvrir quels sont les ingrédients qui en sont :).

En bref, le déodorant bio ne perturbe pas le système hormonale qui compose le corps humain. Ainsi les risques de cancer, notamment celui du sein sont évités.

3/ Le déodorant bio ne détériore pas la flore cutanée

La flore cutanée protège notre peau des agressions extérieures. Elle forme une barrière avec le monde extérieures qui empêche toutes les bactéries de pénétrer l’épiderme.

Malheureusement, l’utilisation de déodorant conventionnel riches en ingrédients chimiques, affaiblie cette flore ce qui va alors fragiliser l’épiderme, le rendre plus perméables et faibles face à l’environnement. Il est donc essentiel de choisir des déodorants bio et naturels qui ne vont pas endommager les aisselles. Au contraire, le déodorant bio et/ou naturel est enrichie d’actifs qui vont prendre soin de l’aisselle. Ils vont favoriser son hydratation, la protéger des agressions extérieures et même avoir des actions anti-bactériennes 🥰.

Efficacité du déodorant bio, naturel et vegan

4/ Le déodorant bio est aussi efficace que le déodorant chimique

Oui, oui, oui et oui ! Le déodorant bio n’est pas moins efficace que les déodorants de grandes surfaces. Il faut tout simplement trouver celui qui vous conviendra. On ne sue pas tous de la même manière, ainsi il faut tester différents produits, différentes formules pour trouver celle qui nous convient.

Les déodorants bio sont souvent composés à base de bicarbonate de soude qui est un anti-bactérien puissant. Il faut savoir que ce sont les bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Ainsi, moins elles vont se développer, moins l’on va sentir la transpiration 😉. Cela n’empêchera pas la peau de transpirer, mais votre transpiration n’aura plus d’odeur !

5/ Le déodorant bio préserve l’environnement

En plus d’être bon pour votre corps, le déodorant bio est excellent pour l’environnement.

Ses actifs naturels n’abîment pas notre jolie planète. Le must ? Choisir un déodorant vegan et cruelty free qui sera parfaitement en communion avec la nature et ses petits êtres-vivants 🐰. Le déodorant vegan et cruelty free est dépourvu d’ingrédients dérivés d’un animal, il est fait sans test sur les animaux et sans aucune souffrance à leur égard 😻.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas choisir une déodorant bio, naturel et vegan.

Les questions qui se posent maintenant sont les suivantes : y-a t-il une période d’adaptation ? Quel déodorant naturel choisir ?

Déodorant bio – La période d’adaptation

Lorsque l’on choisit de passer d’un déodorant conventionnel à un déodorant bio, naturel et vegan il y a en une période d’adaptation. En effet, votre corps a été habitué à ne pas suer et ne pas extérioriser ses toxines. Lorsque vous passez au déodorant bio, les pores se ré-ouvrent et laisse alors passer toutes les toxines accumulées et bactéries. Vous serez donc emmené à suer plus qu’habituellement et à sentir davantage.

Rassurez-vous, cela ne durera qu’une toute petite période, le temps que votre corps évacue toutes ces petites misères. Une fois cela fait, vos aisselles vous remercieront !

Quel déodorant bio, naturel et vegan choisir ?

Quel déodorant bio choisir ?

Il existe beaucoup de déodorants bio sur le marché. Mais alors lequel choisir ?

  • Pour les adeptes du zéro déchet ou les voyageurs: Choisissez un format solide qui sera non seulement écolo mais en plus ultra-pratique pour les voyages en avion et les valises cabines. Les marques Pachamamaï et Lamazuna seront idéales pour faire votre bonheur.
  • Pour tout ceux qui aiment le rapide et efficace : On choisit sans hésiter la marque Schmidt’s qui est ultra-efficace et neutralise les mauvaises odeurs à la perfection. Il est également très pratique grâce à son format stick pour une application très facile.
  • Pour ceux qui aiment les formats crème : Soapwalla a été créé pour vous. Cette marque propose des déodorants très efficaces en format pot et crème. Il faut alors appliquer le déodorant sur les aisselles à l’aide de vos doigts.
  • Vous aimez l’originalité ? Il existe le déodorant naturel Jason qui est sous format spray. Hyper pratique pour des retouches en pleine journée et n’importe où!

Alors, pour quel déodorant bio, naturel et vegan allez ou avez-vous craquer ?

Laisser un commentaire