Quel mascara bio et vegan choisir ?

Quel mascara bio et vegan choisir ?

Le mascara bio et vegan est un indispensable beauté pour parfaire son maquillage. En effet, c’est l’incontournable de toutes les trousses de maquillage! Une touche de mascara suffit à ouvrir le regard et avoir meilleur mine 👁. Mais comment choisir le bon mascara ? Quelle formule prendre et quelle brosse adopter selon l’effet souhaité ?
On vous dévoile toutes nos astuces pour faire le bon choix 😉

Pourquoi choisir un mascara bio et vegan ?

Il existe une multitude de mascaras sur le marché. Certains avec une formule conventionnelle, d’autres avec une formule plus naturelle. Le mieux est évidemment de choisir un mascara bio et vegan dont la composition sera dépourvue d’ingrédients abrasifs tels que : polyvinylpyrrolide, acétate de phénylmercure, pentaérythrityle, quaternium-22, paraben…

En plus d’être meilleur pour votre santé, ces mascaras sont meilleurs pour l’environnement 🌿

Les mascaras bio et naturels sont formulés à partir d’huiles végétales qui hydratent, renforcent et nourrissent les cils. Les mascaras vegan sont en plus du reste, dépourvus de pigments issus d’animaux et totalement cruelty free. Ils respectent la nature dans son intégralité et sont tout aussi efficaces et longue tenue que les autres 😊.

Le must ? Contrairement aux mascaras conventionnels, les mascaras bio se démaquillent plus facilement et ne font pas tomber les cils !

Et niveau tenue ? Les mascaras naturels, bios et vegans n’ont rien à envier aux mascaras conventionnels. Evidemment, ils ne sont pas fait pour aller se baigner et ne résisteront pas à un gros chagrin, mais pour tous jours, ils sont top 👌🏼!

Quel mascara bio & vegan choisir ?

Quel mascara bio et vegan pour mes cils fins ?

Si vous avez les cils fins, il faudra concentrer vos recherches sur les mascaras bio et vegan volumateurs. Il s’agit généralement de trouver des brosses très étoffées, avec une multitudes de picots. La brosse va permettre de bien diviser les cils et de les épaissir pour donner une impressions de « million de cils ».

Au niveau de l’application, il faudra appliquer le mascara de la racine jusqu’aux pointes en réalisant des mouvements de zig zag. Ces mouvements permettront de bien séparer les cils les uns des autres.

Attention à ne pas repasser plus de 3 couches de mascara au risque de créer des paquets 😕.

Le meilleur mascara pour donner du volume ? Le mascara bio volumateur de Purobio.

Quel mascara bio et vegan pour des cils courts ?

Vous avez des cils trop courts à votre goût ? Vous rêver de cils longs qui touchent vos paupières ? Avec le bon mascara, tout devient possible ! Il suffit de choisir un mascara bio spécial longueur. Les brosses sont généralement assez fines et composées de larges picots. Cette brosse va déposer de la matière sur le bout de vos cils ce qui va permettre de tricher en allongeant le regard 😉.

Pour appliquer le mascara et obtenir un regard super bien défini l’astuce est de passer une brosse goupillon sur vos cils afin de bien les discipliner avant l’application du mascara.

Pour donner de la longueur et du volume, choisissez le mascara L.A.M de Purobio

Le mascara bio idéal pour la perte de cils

Vous perdez vos cils de façon anormale ? Vous souhaitez booster la pousse pour gagner en volume et en longueur ? Choisissez un mascara traitement de cils qui va stimuler la pousse des cils. En plus de sublimer votre regard en journée, sa formule active va nourrir, hydrater et stimuler la croissance du poil.

L’incontournable ? Le mascara traitement de cils de Liquidflora

Quel mascara bio et vegan pour des cils droits ?

Il arrive que nos cils puissent manquer de courbure. Ils peuvent être longs et volumineux, mais malheureusement ils sont droits et manquent de forme :/.

La première solution est alors de faire appel au recourbe-cils. Attention, cet accessoire beauté est à utiliser avec modération et délicatesse pour ne pas casser les cils. Surtout, il est impératif de l’utiliser AVANT l’application du mascara sinon vous allez abîmer vos cils. Il faut ensuite utiliser un mascara bio recourbant pour fixer et accentuer la courbe.

Pour l’application, partez de la racine jusqu’aux pointes en tournant le mascara sur lui même.

Notre chouchou pour courber les cils ? Le mascara bio curving de Purobio

Quel mascara bio et vegan pour un regard de biche ?

Pour celles qui souhaitent avoir tous les effets en un seul mascara, cela est possible ! Il existe des brosses dotées de poils de différentes longueurs et épaisseurs pour créer du volume, de la longueur et courber les cils.

Ces mascaras bio et vegan offrent un regard de chat pour un résultat super glamour et sexy !

Le champion dans sa catégorie ? Le Big Lash de Lily Lolo qui agrandit le regard dès le premier passage !

Quel mascara bio pour un look naturel au quotidien ?

Pour obtenir un résultat naturel et léger pour tous les jours, choisissez un mascara bio qui offre du volume et de la longueur de façon modérée.

La brosse est généralement proportionnelle en terme de longueurs de poils et épaisseur.

Choisissez le mascara naturel de Lily Lolo qui noircit les cils et les dompte sans en faire trop !

Découvrez notre sélection de mascaras bio chouchoux 😍

+
9,90
+
13,90
+
9,90
+
16,00
+
16,00

Laisser un commentaire