Slow Beauty

Fibao

Qu’est-ce que la Slow Beauty ?

Shel Pink – SpaRitual® – « Slow Beauty for a Fast World »

Vous avez certainement entendu parler de la Slow Food qui vise à se réapproprier les plaisirs de la table. Mais qu’est-ce que la Slow Beauty ?…

Slow Beauty : beauté, calme et volupté…

La Slow Beauty est un mouvement venu des Etats-Unis dans les années 2000, elle est à l’origine de la Slow Cosmétique. Le but est de revenir à une beauté naturelle, on oublie donc les cosmétiques bourrés de produits chimiques, on s’accorde également le temps  de faire les choses à son propre rythme : rituels de beauté, massages, instants de repos, ballades … La Slow Beauty renoue avec la tradition des soins apportés aux corps,  les énergies douces et les bienfaits de la nature, un concept anti-stress qui prend soin du corps et de l’esprit.

A l’origine de la Slow Beauty*, une femme : Shel Pink, fondatrice de la marque de cosmétiques SpaRitual, une marque dédiée aux produits de beauté écologiques et éthiques : produits et packagings éco-responsables, ingrédients bio, naturels, issus du commerce équitable, soins de beauté et vernis à ongles garantis sans test sur des animaux et sans ingrédients issus d’animaux (c’est-à-dire Vegan).  Un engagement sans équivoque d’ailleurs puisque tous les produitsSpaRitual sont certifiés vegan et portent le Label de la Vegan Society.

Le concept de Shel Pink est  simple et authentique, il est basé sur la beauté, le naturel, l’art du bien-être, le respect de l’environnement et de la vie animale, la régénération du corps et de l’esprit.

Santé et bien-être

Les 7 principes fondamentaux de la Slow Beauty :

  1. S’inspirer de la tradition du Spa : santé, beauté, massages lents, régénération …
  2. S’adonner à des rituels : moments de détente, yoga…
  3. Se ressourcer : vivre selon ses propres rythmes, respecter de vrais temps de sommeil…
  4. Ne jamais cesser d’apprendre : Chaque fois que vous apprenez une chose nouvelle, vous êtes en connexion avec le monde
  5. S’exprimer : La libre expression renforce la confiance en soi et le sentiment de liberté
  6. Méditer : la pratique d’une méditation régulière est bénéfique pour le corps et l’esprit
  7. Consommer de façon responsable : ingrédients, environnement, conditions de travail, authenticité …

*Le terme « Slow Beauty » est une marque déposée par Shel Pink, fondatrice de la marque de cosmétiques SpaRitual

Vous pouvez retrouver les vidéos correspondant à ces thèmes sur le site SlowBeauty.com

« Une sparitualiste cultive sa vie intérieure, marche d’un pas décidé et est connectée avec elle-même et ceux qu’elle aime. »

SHEL PINK – Fondatrice de SpaRitual

Laisser un commentaire