Voriagh

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite boutique mode féminine carrément canon avec une vraie identité visuelle et surtout Made in France et ça, c’est quand même génial !

Déjà de l’extérieur, la devanture toute de noir mat vêtue attire l’œil et intrigue. À l’approche de la vitrine, on comprend très vite que l’on ne va pas entrer dans une boutique comme les autres. On entre chez Voriagh comme on visiterait un cabinet de curiosités où s’entremêlent vêtements, bijoux et accessoires.

La première caractéristique qui saute aux yeux, c’est que la boutique ne propose que des vêtements noirs (forcément ça ne peut que me plaire). Des matières utilisées très élégantes allant du velours à la dentelle, dans un style dark et ensorcelant. Un univers sombre et sophistiqué qui n’a rien à voir avec le style gothique cheap des années 80. Au contraire, si certaines influences esthétiques sont évidentes, la qualité et l’esprit Voriagh apportent un renouveau d’une grande noblesse.
L’ensemble des créations est signé par deux sœurs talentueuses, Olivia et Vivien.

Chaque visite est source d’émerveillement et l’on se perd gaiement dans chaque détail allant d’un modèle à l’autre. On a envie de tout essayer !
Je suis généralement blasée quand j’entre dans les boutiques de fringues, car rien ne me fait vibrer, c’est plat et sans âme. Chez Voriagh il se passe quelque chose, je ne fais pas un pas sans en prendre plein les yeux et être ravie de connaître une adresse proposant de vraies belles pièces de garde-robe qui sortent de l’ordinaire.
D’ailleurs, j’ai repéré une jolie robe noire en velours avec deux longueurs et deux épaisseurs, jugez plutôt en image.

black-dress-voriagh

Voriagh ne propose pas que des vêtements, puisqu’il y a également une large collection de bijoux et accessoires faits main et sur place. Tout est sélectionné avec soin, de jolies pierres comme la Cryptonite, par exemple, qui a des reflets multichrome absolument incroyables. Bracelets de perles de Labradorite, bagues avec cristal de quartz naturel, colliers composés de montre ancienne ou encore des accessoires comme des bibis ou balluchons en satin, le choix est là quand on aime et vénère le noir.

La boutique se situe à Paris près de Bastille, plus exactement au 47 Boulevard Henri IV dans le 4ème arrondissement. C’est juste en face de la sortie du métro et à deux pas du Café Ginger.
N’hésitez pas à y faire un tour, discutez avec Olivia ou Vivien qui sont adorables et très ouvertes.

Vêtements gothiques chics Voriagh – Page FacebookInstagram

Laisser un commentaire