Passer au contenu
Jardinage : le remède anti confinement

Jardinage : le remède anti confinement

Le jardinage est un antidépresseur

Lorsque vous prenez une poignée de terre, vous avez entre vos mains des milliards de micro-organismes. La bonne nouvelle, c’est que les mycobacterium vaccae stimulent la production de sérotonine qui est une molécule du bonheur.

Pendant cette période de confinement, en optant par exemple pour un concept de box jardinage, vous arriverez à mettre aisément en place votre potager. Ainsi, vous toucherez des micro-organismes qui vous aideront à améliorer votre taux de sérotonine.

Le jardinage expose au soleil

Savez-vous qu’une exposition au soleil vous permet de synthétiser de la vitamine D dans votre organisme ? Si vous ignorez ce que c’est, sachez que c’est un coenzyme associé à la santé de vos os et à plusieurs autres métabolismes importants dans votre corps.

En réalité, lorsque vous mettez en place votre potager, vous vous exposez au soleil. Ce dernier stimule non seulement la vitamine D, mais aussi la dopamine, une molécule qui est reliée à la bonne humeur. Quoi de mieux que d’être en bonne santé en cette période de confinement ?

En optant donc pour le jardinage, vous ferez plus d’activité physique, ce qui favorisera votre bien-être. Vous pouvez consulter des plateformes spécialisées afin d’avoir des idées cadeaux nature.

Le jardinage est meilleur que la lecture

Le jardinage est excellent pour réduire le stress et l’anxiété. A la suite d’un texte stressant réalisé sur un groupe d’individus constitués de lecteurs et de jardiniers, il ressort que les jardiniers présentent un taux de cortisol considérablement faible par rapport aux lecteurs.

Le cortisol étant l’hormone de stress, vous comprenez donc qu’en faisant le jardinage en cette période de confinement, vous améliorerez votre humeur, ce qui vous permettra d’être plus heureux.

Article précédent Quelles indications pour bien choisir son polo homme ?
Articles suivant Quels sont les avantages des produits écologiques sur notre quotidien ?