Quels sont les 3 avantages pour lesquels la culotte menstruelle est plébiscitée ?
Les protections hygiéniques classiques sont composées de matières synthétiques. Cela dit, elles peuvent donc nuire à votre santé au fil des ans, contrairement aux culottes menstruelles qui constituent une solution saine et écologique. Faciles à utiliser, elles vous offrent un confort hors du commun. Faisons un zoom sur les raisons pour lesquelles vous devez l’adopter.
La culotte menstruelle : sans risque pour la santé
La culotte menstruelle est fabriquée à base de matières premières naturelles biologiques et certifiées. Ainsi dans sa conception, aucun parfum, produit toxique, ni agent blanchissant n’est utilisé. Son efficacité est uniquement due à la combinaison de ces tissus qui la composent. L’absence de nano-particules vous offre une protection vaginale. Il ne peut donc pas y avoir le syndrome du choc toxique.
Mettez fin aux irritations et aux séances de grattage dues aux serviettes jetables. Cependant, il faut être vigilant pour l’achat afin de ne pas prendre des culottes fabriquées sans aucun contrôle. Si vous désirez acquérir des produits de qualité, cliquez sur http://sistersrepublic.com/. Vous découvrirez sur cette boutique en ligne des culottes de règles fiables qui ne créeront aucun dommage à votre santé.
La culotte menstruelle : solution écologique
La pollution liée aux déchets menstruels est énorme. En effet, 45 milliards de tampons et serviettes hygiéniques sont jetés chaque année. Or ces produits étant composés d’éléments chimiques peuvent impacter négativement l’environnement. Par contre, la culotte menstruelle est réutilisable. Vous pouvez la laver après l’avoir porté pour un nouvel usage. De ce fait, il permet de limiter les déchets polluants.
Cette solution contribue donc au respect de la nature. Aussi, le mode conception respecte également l’environnement, car elle ne nécessite pas l’utilisation de chlore pour blanchir la matière première ou de substances chimiques. Notons enfin que leur cycle de vie est bien plus intéressant, car elle ne se dégrade pas dans les milieux terrestres et marins.
La culotte menstruelle : une alternative économique
Parmi les différentes protections hygiéniques existant, la culotte menstruelle s’avère la plus économique sur le long terme. En effet, une femme dépense en moyenne 18 euros par mois en protections hygiéniques jetables soit 216 euros par an. Par contre, même si le prix d’une culotte menstruelle varie entre 30 à 65 euros, elle a une durée de vie comprise entre 2 et 7 ans en fonction des marques et des modèles. Vous économisez donc en moyenne 150 euros par an en choisissant une culotte menstruelle.