Epilation au sucre chez soi comme à l’institut !

Bonjour,

Aujourd’hui, on va discuter épilation ! Alors j’en vois déjà au fond faire aïe, ouille, mais attendez un peu d’en savoir plus.
On est d’accord, l’épilation, ce n’est pas une partie de plaisir, c’est même franchement pénible et long. Bref, c’est le moment de soins de beauté qu’on retarde chaque fois, en tout cas, pour ma part.

L’épilation au sucre et les autres techniques

Il existe bien évidemment différentes techniques : rasage (au secours), épilation électrique, laser, la crème dépilatoire, l’épilation au sucre ou encore la cire. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts ! Je ne m’étendrai pas longuement sur la partie rasage car, même si c’est très rapide (hop hop sous la douche), la repousse est infernale, on pique, bref, le rasoir, autant le laisser pour la barbe de ces messieurs !
L’épilation laser, c’est top mais il faut un sacré budget.
Il y a l’épilation électrique, c’est pas mal mais malheureusement, l’épilateur a tendance à casser le poil, du coup, au lieu de garder les jambes, aisselles et compagnie douces durant 1 mois, au bout d’une semaine, il faut faire des retouches. Mouais, ce n’est pas l’idéal. De plus, trouver LE bon appareil n’est pas une mince affaire. Pour en avoir testé quelques uns (ok deux), j’en suis revenue, il y a toujours un truc qui ne va pas !
La crème dépilatoire, hum… Gros doute là dessus, d’autant plus qu’à ce jour, j’ignore si il existe une version vegan !
On connaît les cires, super chaudes, qui peuvent limite nous brûler la peau, les cires qui dégoulinent de partout, les cires qui sont de vraies plaies à utiliser, les cires sur bandes, bref, la cire a une mauvaise réputation, sauf peut être en institut (et encore).

.
Et l’épilation au sucre alors ? On ne la connaît que très peu, et pourtant, c’est un vrai bonheur. On a toutes vu ces vidéos d’épilations dites « à l’orientale » ? Ces femmes expertes maniant cette boule de sucre comme personne. L’épilation parfaite qui est plutôt douce et qui ne brûle pas ! Oui mais, encore faut-il comprendre comment faire ce fameux sucre et avoir les bons gestes ! Bref, encore une épilation à bannir ? Mais non, enfin pas vraiment, disons que la technique orientale, on la laissera de côté. On se penchera sur la « cire au sucre » (vegan bien sûr) qui s’étale exactement comme la cire et qui s’utilise aussi avec des bandes ! Déjà là, ça semble moins sportif n’est-ce pas ?

C’est justement le cas de ce sucre à manger à épiler.
Dans la boîte, un pot de cire de 250 gr, 3 spatules en bois dont 2 grandes et une petite ainsi que 15 bandes lavables et réutilisables.
Le sucre se réchauffe au micro ondes ou bien au bain-marie. Si c’est au micro-ondes, 1 minute suffit, si c’est au bain-marie, pour ma part, j’ai laissé dans une eau bouillante durant 10 minutes afin qu’il soit liquide tout en restant épais et qu’il s’étale parfaitement.

Pour favoriser votre épilation voici un petit conseil :
Faire un gommage la veille et procéder à votre épilation après un bain ou une douche chaude car la chaleur va dilater les pores et faciliter l’opération 😉

Comment s’épiler au sucre

Une fois votre sucre ready, en route pour arracher les poils ! Rien de plus facile, je vous explique :
Sur une peau bien propre, sans crème et surtout sèche, avec la spatule, prenez un peu de cire, étalez sur la peau dans le sens de la pousse du poil, approximativement de la même taille (longueur et largeur) que la bande en tissu, ensuite posez la bande sur la cire, lissez bien la bande avec la main en appuyant légèrement et hop on retire dans le sens contraire du poil. Et ainsi de suite pour faire les deux jambes par exemple, les aisselles ou autres.

.
Petite note, les bandes se réutilisent 3 à 4 fois de suite selon l’épaisseur de la cire sur la peau. Si vous n’avez plus assez de bandes, vous les rincez à l’eau bien chaude et en deux temps trois mouvements elles sont propres. Elles sèchent relativement vite, mais ça ira encore plus vite si vous les posez près d’une source de chaleur (le chauffage par exemple).
L’avantage de ce type d’épilation, c’est que les poils repoussent plus fins et la repousse est plus lente. On est sur plusieurs semaines contre 1 semaine par exemple voir moins avec un épilateur électrique. Mais cela dépend surtout de votre repousse habituelle, certaines personnes ont les poils qui repoussent plus vite que d’autres.
Aussi, avec le sucre à épiler, fini les poils incarnés et ce dès les premières utilisations et ça, c’est plutôt cool ! Car les poils incarnés c’est une vraie plaie !

Vous l’aurez compris, l’épilation au sucre n’a que des avantages et il est vraiment facile d’utilisation. Plus besoin d’aller dans un salon, vous aller pouvoir vous épiler chez vous comme les pros !

Retrouver la fiche du produit juste ici

Laisser un commentaire