Passer au contenu
Ouverture le 22 juin 2020 d'une nouvelle boutique 55 rue Boulevard de Sébastopol à Paris.
Ouverture le 22 juin 2020 d'une nouvelle boutique 55 rue Boulevard de Sébastopol à Paris.

Avoir une peau saine et fraiche

Avoir une peau saine et fraîche quoi de plus agréable ? Pour la préserver on peut compter sur les cosmétiques mais aussi sur des alliés parfois un peu oubliés : les végétaux. Car avec les progrès de la dermatologie et les avancées réalisées dans le domaine de la cosmétique, des crèmes et des produits de beauté toutes ces dernières années, les femmes en sont venues à oublier les bienfaits des fruits et des légumes.

Une belle peau pour l’été : quels fruits et légumes faut-il manger?

A l’approche de l’été, l’envie d’être belle et éclatante à temps pour les premiers rayons de soleil est là. C’est maintenant qu’il faut commencer à agir pour avoir une peau saine ! Tout d’abord, commencez par privilégier les fruits et légumes de couleur jaune et orange et les légumes verts car ils contiennent beaucoup de vitamine A indispensable à la formation des tissus et des cellules de la peau. La vitamine A est aussi très efficace pour lutter contre les radicaux libres et donc le vieillissement cutané. Parmi ce groupe d’aliments on peut citer :

  • l’abricot
  • le melon
  • les carottes
  • les blettes
  • le persil
  • les épinards
  • la salade

La vitamine C a elle aussi un rôle à jouer pour la beauté de la peau car elle est indispensable à la production de collagène, ce qui donne plus d’élasticité à la peau et permet de ralentir la formation des rides. Parmi les fruits et légumes particulièrement riches en vitamine C on retiendra les baies de Goji, le  piment rouge, le brocoli, les épinards, le kiwi, les oranges, et les framboises.

Pour avoir un teint lumineux

Les fruits secs comme les amandes, les noix et les pistaches sont particulièrement riches en vitamine E et en nutriments qui jouent un rôle sur la santé et la beauté de la peau. Cependant, même s’il est vrai qu’ils ont un effet positif sur la protection des cellules, il ne faut pas les consommer en trop grande quantité car ils sont très caloriques ! La banane, quant à elle, est aussi un fruit très intéressant car elle est riche en zinc, un antioxydant qui participe au renouvellement cellulaire ; mais là aussi attention aux calories ! Sinon, la tomate est aussi très indiquée pour ses propriétés anti oxydantes.

Pour hydrater la peau

Pour avoir une peau saine et belle il est conseillé de bien s’hydrater. Buvez 1 à 2 litres d’eau par jour. De l’eau, mais pas seulement, car les jus de fruits frais et les jus de légumes peuvent être une source de minéraux et de vitamines importants. Enfin, soyez vigilent quant à la fraîcheur et à la qualité des fruits et légumes que vous achetez afin d’en préserver au maximum le goût et les vitamines. Sources :