Découverte d’un bébé hérisson sans piquants.

Baldy, un hérisson âgé de six semaines a été découvert dans un jardin de Duntocher, Dunbartonshire en Ecosse. Cet adorable bébé a survécu bien qu’il ne soit pourvu d’aucun piquant. Dans la nature les piquants servent de protection au hérisson et ils apparaissent rapidement après sa naissance.

Gay Christie qui dirige le centre Hessilhead Wildlife Rescue avec son mari Andy déclare : « c’est un vrai mystère».

Baldy, le petit hérisson sans épines, à côté d’un hérisson du même âge. Crédit photo Wullie Marr
Baldy, le petit hérisson sans épines, à côté d’un hérisson du même âge. Crédit photo Wullie Marr

Les piquants du hérisson sont une protection très efficace. Mais la peau de Baldy n’a aucun piquant pour le protéger ce qui la rend très fragile et sèche, il est nécessaire de l’hydrater avec de l’huile de Tea Tree.

Ce petit hérisson sans piquants a été recueilli et soigné par le centre Hessilhead Wildlife Rescue. Baldy est en bonne santé, mais dépourvu de ses défenses naturelles, il ne pourra pas retourner dans la nature. Fort heureusement cet adorable petit mystère de la nature a trouvé un lieu sûr et des personnes aimantes pour prendre soin de lui.

Source :  Daily Mail –  www.dailymail.co.uk/news/article-2770472/When-life-bit-pointless-Experts-baffled-baby-hedgehog-without-spines-never-survive-wild.html

Centre de sauvegarde pour animaux : http://www.hessilhead.org.uk/

Photos : Wullie Marr

Un commentaire sur “Découverte d’un bébé hérisson sans piquants.

Laisser un commentaire